Aller au contenu
Onutrem

Hegnar Quest Beta 1.2

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Je suis actuellement sur le développement d'un jeu à l'aide du logiciel RPG Maker Vx Ace.

J'utilise des scripts pour le rendre bien plus jouable et original.

Je l'ai nommé, Hegnar Quest ! C'est un jeu de type RPG / Aventure dans lequel vous incarnez Hegnar un fermier qui est en difficulté face à la pénurie.

Vous décidez donc d'entrer dans la garde...

Didacticiel + suite environ 1h de jeu et possède peut être quelque bugs (merci de les signaler si vous en voyez)

Voici quelque screens :

screen1.pngOn est bien chez soi...

screen2.pngDu travail. C'est pas trop tôt!

screen3.pngUn script de quête avancé.

screen7.pngDes combats dynamiques!

Pour jouer à Hegnar Quest, vous devez télécharger le jeu ici :

Lien de téléchargement direct du jeu

Beta 1.2

Décompilez et lancez Game.exe

Si vous voulez qu'il fonctionne il vous faudra impérativement installer les RTP de RPG Maker Vx ace disponibles ici :

Lien vers la page de téléchargement

Pour les personnes ayant déjà joué à des versions anterieures, veuillez réutiliser votre ancien fichier de sauvegarde.

Merci et bon jeu.

• Upvote 7

Bon jeu, fonctionne parfaitement avec wine sous ubuntu 13.04. Par contre l'espece de png avec un bonnet rouge dans les pleines avant Tudd : On lui parle il dit "Bonjour Hegnar, bien dormi ?" ensuite si on lui reparle il dit "Je suis en train de faire un feu de camp pour ce soir", "Il y aura le mineur en plus", "Bonjour Hegnar, bien dormi?" <------ Il le redit sa sans que l'on lui reparle apres "le mineur en plus". Aussi, a Tudd il y a un chateau gardé par des gardes, quand on y entre ça crash.

J'ai corrigé le problème du marin (au bonnet rouge)

Pour le crash c'est qu'il te manque des musiques à mettre dans le dossier Audio/BGM/

Voici pour toi : Musique 1 Musique 2

J'en profite pour dévoiler un peu la suite. Il y aura un système de pêche avec des raretés de poisson.

5Info.jpg

GG ! :)

Juste une question, tu dis que tu utilises des scripts, tu les fais toi-même ou tu les a pris quelque part ? (et aussi les quels si jamais tu les a pris quelque part)

Et j'ai une remarque, je pense que c'est mieux de faire apparaître le joueur une case devant quand il entre dans les maisons/les maps, je trouve que c'est chiant de devoir aller un pas en avant puis un pas en arrière pour pouvoir sortir, mais ce n'est qu'un détail. ;)
Aussi, je n'arrive pas à comprendre pourquoi le mineur de Tudd veut pas reprendre la bourse. Quand je lui parle il me dit juste "Bienvenue en ma demeure" mais aucune fin de quête :(

Sinon j'aime beaucoup, surtout le système des journées !

ça me redonne envie de faire un RPG avec ce logiciel ^^

• Upvote 1

Juste une question, tu dis que tu utilises des scripts, tu les fais toi-même ou tu les a pris quelque part ? (et aussi les quels si jamais tu les a pris quelque part)

J'utilise des scripts déjà fait pour :

• les combats -> battle symphony (je lui trouve certains défauts)
  • le popup des objets / or -> Sleek Item Popup
  • le menu de quête -> Quest journal
  • sauvegarde -> Ace save engine

Pour le reste, ça vient de moi :)

Et j'ai une remarque, je pense que c'est mieux de faire apparaître le joueur une case devant quand il entre dans les maisons/les maps, je trouve que c'est chiant de devoir aller un pas en avant puis un pas en arrière pour pouvoir sortir, mais ce n'est qu'un détail. ;)

C'est voulu, et de plus en temps normal, quand tu entres quelque part, c'est pour continuer ton chemin, pas pour faire demi tour ^^

Aussi, je n'arrive pas à comprendre pourquoi le mineur de Tudd veut pas reprendre la bourse. Quand je lui parle il me dit juste "Bienvenue en ma demeure" mais aucune fin de quête :(

Probablement un oubli de ma part quant à la sécurité qui tempêche d'aller dormir tant que tu n'as pas donné la bourse.

Sinon merci d'avoir testé! La suite arrivera surement dans le courant de la semaine prochaine avec plus de contenu et de dynamisme!

Des screens arriveront aussi au fur et à mesure du développement.

• Upvote 1

Merci pour les scripts ! :)

en temps normal, quand tu entres quelque part, c'est pour continuer ton chemin, pas pour faire demi tour ^^

C'est vrai ^^ Mais par exemple j'avais besoin de rentrer et sortir rapidement quand je cherchais une mission au début (je pensais que certaines missions se trouvaient dans les maisons/boutiques mais non, c'était dehors ^^). Après comme je l'ai dit plus haut, ce n'est qu'un détail et une préférence personnelle ;)

Probablement un oubli de ma part quant à la sécurité qui tempêche d'aller dormir tant que tu n'as pas donné la bourse.

Ah ? C'est vrai que je suis allé dormir avant de parler au mineur.
Quand je suis revenu au village après avoir récupéré la bourse, il faisait nuit, du coup le mineur était rentré chez lui et quand j'essayais de rentrer ça me disait que je ne pouvais pas entrer la nuit (logique ^^). Donc du coup je suis retourné à la maison du départ pour dormir, et quand je suis revenu au village, le mineur était chez lui et ne voulait plus de ma bourse

Petit screen !

5Lspf.jpg

Mise à jour en Beta 1.1

Change log :

• Ajout du village Urisor et de la forêt de la serpe
  • Ajout d'un système de pêche
  • Modification de la couleur de l'interface
  • Correction de bugs

Autre screen :

screen8.png

Lien disponible sur le premier message du sujet.

• Upvote 1

Bug actuel : Vous ne pouvez pas manger les poissons

C'est corrigé, mais le patch arrivera avec la beta 1.2

Il y aura l'ajout un d'un menu option pour ajuster le volume du jeu.

Note : Si vous voulez changer les configurations de touche, pressez F1 en jeu.

• Upvote 1

Hegnar Quest Beta 1.2 disponible!

Changelog :

• Ajout du temple de quartz + boss
  • Correction du bug des poissons
  • Ajout d'une barre de vie pour les combats
  • Augmentation de toutes les statistiques de base du héros
  • Ajout de l'objet anti poison et de la pierre de donjon dans la boutique d'Urisor
  • Et des choses à découvrir par vous même!

Hegnar Quest Beta 1.2

J'ai pas encore testé, mais j'ai juste une tout petite critique au vus des quelques screens que j'ai pu voir :

Il faut éviter le mélange des langues, soit tu met tout en français, soit tout en anglais. Le mieux pour toi serait de faire des fichier de langage et donc de choisir le langue du jeu en début de partie.

Sinon, ça à l'air sympa !

screen8.png

Pas tout à fait, perso', je donne ça à mon petit frère, il reviens me voir en pleurant pour demander ce que veut dire "Buy, Sell et Cancel". a semble être un tout petit détail, mais comme je le dit toujours, ce sont les détail qui font qu'une chose se démarquera d'une autre.

• Upvote 2