Aller au contenu
Wytrem

Le (/la) débat (/guerre) des OS.

Recommended Posts

je tiens à défendre le windows phone

Bonjour, je tiens à défendre Ubuntu car c'est le meilleur ordinateur, une autonomie de 250 jours (En utilisation normale avec la wifi) le tout sans batterie !! Juste avec 8x10(102) piles de 1,5 volts !

• Upvote 1

Je viens de me rendre compte que je n'étais pas le seul au monde à utiliser bada x)

Tu es sur que le bluetooth fonctionne sur l'iOS ? J'ai personnelement esseyé d'envoyer/recevoir des fichier de Androïd à iOS sur un iphone 3GS et 5... je n'ai jamais pu.

Sinon désolé mais je tiens à défendre le windows phone qui est à les yeux le meilleur smartphone donc j'ai argumenter. Déjà niveau de la batterie, une utilisation normal du téléphone te permet de le faire durer jusqu'à 3 jours. Liste d'avantage :

1. Tuile dynamique.
  2. Design personnalisable
  3. calendrier bien développer, les rendez-vous du lendemain qui sont indiqué sur l'écran d'acceuil/vérouillage (je n'ai jamais compris à quoi ça servait de prévenir 5 minutes avant --'
  4. Le pack office
  5. Le mode "monde des enfants" qui permet de vérouiller certaines applications.
  6. La recherche d'application qui est mieux foutu que sur les autres OS (déplacer et chercher les îcones bof bof)
  7. Photo beamer (permet d'afficher les photos de son WP sur n'importe quel ordinateur relié à internet.
  8. Le GPS qui fonctionne correctement (même très bien) et très rapidement en mode offline. Il y a aussi les cartes du monde entier (toujours en offline).
  9. Il n'y pas de surcouche fabricant/opérateur.

Les défauts de l'androïd :

1. Pour mettre à jour l'OS tu es obligé de le bidouiller complètement, on a un téléphone quoi ! On croirait utiliser l'OS de linux ou on peut/doit tout bidouiller --'
  2. Le surplus de surcouches. (fabricant et opérateur)
  3. Il est pas facile à utiliser (je le sais je l'ai déjà prêté, j'ai l'androïd (presque pur) galaxy S2).
  4. L'obligation d'ouvrir un compte google si tu n'en a pas et donc accepter les thermes du contrat google, on se plaignait de l'acta à cause du manque de respect pour la vie privé pourquoi pas de google ?

La plus part des avantages que tu cites n'en sont pas puisqu'ils sont sur d'autres OS .....

C'est pas logique ce que t'écris :

Avantage " Il n'y a pas de surcouche fabricant/opérateur"

Défaut " Le surplus de surcouches fabricants et opérateurs"

WHHHATT ?? xDD

J'ai listé un max de trucs et dit moi qu'est-ce que tu retrouves sur les autres OS et j'arreterais de défendre le WP ^^

Bonjour, je tiens à défendre Ubuntu car c'est le meilleur ordinateur, une autonomie de 250 jours (En utilisation normale avec la wifi) le tout sans batterie !! Juste avec 8x10(102) piles de 1,5 volts !

... --' Fiche toi de moi, j'ai argumenté, sympa...

De rien :)

Et au passage, les surcouches ne sont pas des defauts. Si tu les aime pas, tu fait comme moi. Tu flash sur une rom sans surcouche, ou avec une que t'aime.

Euh et non, pour les maj tu bidouille pas, a moins que brancher ton téléphone à l'ordinateur c'est bidouiller ...

Et tu est en aucun cas obligé de créer un compte google. Tu peut très bien mettre un market alternatif ...

1. Tuile dynamique. ====> Ca d'accord !
  2. Design personnalisable ====> Faisable sur Androïd !
  3. Calendrier bien développer, les rendez-vous du lendemain qui sont indiqué sur l'écran d'acceuil/vérouillage (je n'ai jamais compris à quoi ça servait de prévenir 5 minutes avant --' ====> Fait sur IOS
  4. Le pack office ====> Ok
  5. Le mode "monde des enfants" qui permet de vérouiller certaines applications. ====> Faisable sur IOS
  6. La recherche d'application qui est mieux foutu que sur les autres OS (déplacer et chercher les îcones bof bof) ====> ?? Sur IOS t'as juste a aller sur la première page d'apps et tu tapes ce que tu veux rechercher ........
  7. Photo beamer (permet d'afficher les photos de son WP sur n'importe quel ordinateur relié à internet. ====> Faisable sans problème à l'aide d'applis sur IOS et Androïd !
  8. Le GPS qui fonctionne correctement (même très bien) et très rapidement en mode offline. Il y a aussi les cartes du monde entier (toujours en offline). ====> Tu as une dizaine d'apps GPS sur IOS et Androïd !
  9. Il n'y pas de surcouche fabricant/opérateur. ======> Pareil sur IOS sachant que IOS n'est développé que pour Apple

Voilà , voilà ;)

De rien :)

Et au passage, les surcouches ne sont pas des defauts. Si tu les aime pas, tu fait comme moi. Tu flash sur une rom sans surcouche, ou avec une que t'aime.

Euh et non, pour les maj tu bidouille pas, a moins que brancher ton téléphone à l'ordinateur c'est bidouiller ...

Et tu est en aucun cas obligé de créer un compte google. Tu peut très bien mettre un market alternatif ...

A partir du moment ou ce n'est pas fait uniquement avec le téléphone c'est en quelque sorte du bidouillage et pour les surcouches, c'est une galère à enlever et sa gache une bonne partie de ta batterie. De plus le market alternatif n'est pas "user friendly"

"Le GPS qui fonctionne correctement (même très bien) et très rapidement en mode offline. Il y a aussi les cartes du monde entier (toujours en offline).====> Tu as une dizaine d'apps GPS sur IOS et Androïd !

" Ouais mais il est pas aussi performant.

Ce qui veux dire, je pense. C'est qu'une fois tu as acheté un WP tu peux l'utiliser directement sans rien ajouter.

Certes on peux aussi sur Android mais si on veux profiter pleinement d'Android, bah tu dois "toucher" le tél.

• Upvote 1

A partir du moment ou ce n'est pas fait uniquement avec le téléphone c'est en quelque sorte du bidouillage et pour les surcouches, c'est une galère à enlever et sa gache une bonne partie de ta batterie. De plus le market alternatif n'est pas "user friendly"

"Le GPS qui fonctionne correctement (même très bien) et très rapidement en mode offline. Il y a aussi les cartes du monde entier (toujours en offline).====> Tu as une dizaine d'apps GPS sur IOS et Androïd !

" Ouais mais il est pas aussi performant.

Après c'est au niveau des compétences hein, si (Je précise que je n'insulte pas avec cette condition) t'es un pigeon pas capable de faire deux clic c'est pas mon problème.

--' Alors oui je suis un pigeon qui a profité des offres sur origin et qui a acheté le premium sur battlefield 3 mais c'est quoi le rapport avec ça ? De plus je suis pas le meilleur en informatique mais j'ai quand même un minimum de compétence et je peut t'assurer que l'androïd est plus adapté pour les geeks. Après je vois pourquoi tu tiens à se point à protéger androïd, si tu me donnes des arguments pour lepréférerau WP ba je changerais de "camp" ^^

Sinon voila une pub qui ma vraiment fait marré toujours en rapport avec les smartphone :')

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Z19vR1GldRI

• Upvote 1

Personnellement j'ai testé Windows, Mac OS X(OS actuel) et Linux.

Mon avis sur Windows :

C'est un OS que pour les jeux, pas top top sur la sécurité et hors de prix.

Mon avis sur Mac OS X:

Trop cher pour ce que c'est, certains jeux sont porté rapidement dessus, si vous avez un vieux mac (Style Fin 2009) vous allez lagger comme un porc (C'est mon cas).

Mon avis sur Linux :

Beaucoup de logiciels équivalent aux logiciels Windows sont disponible (Exemple : Photoshop > Gimp ou Microsoft Office > Open Office), au top de la sécurité, parfait pour les serveurs, léger, gratuit, libre et j'aime bien les pingouins.

Conclusion :

Windows = Kit de transformation de PC en Console

Mac OS X = Arnaque pur et dur.

Linux = Le meilleur OS de tout les temps.

Modifié par adrienj0
  • Upvote 2

Mon avis sur Windows :

C'est un OS que pour les jeux, pas top top sur la sécurité et hors de prix.

Alors là je m'insurge complètement. Windows est un OS de référence dans bien des domaines, notamment les jeux vidéo et la programmation (ce qui est loin d'être le cas sous Linux).

Pour la sécurité : il suffit d'activer ton pare-feu, Windows Defender et un antivirus de ton choix et tu es tranquille (je fais ça et il ne m'est jamais rien arrivé). Après, il ne faut pas faire de la merde avec (ex. toucher les paramètres systèmes avancés sans savoir ce qu'on fait, etc.).

Pour ce qui est du prix, certes c'est assez cher mais il suffit d'investir dans un bon Windows 7 (genre Edition Familiale Premium) et faire régulièrement ses mises à jour systèmes pour s'assurer la qualité permanente.

Niveau programmation, à l'exception du Bash (et encore on peut utiliser Cygwin) et de l'Objective-C, Windows supporte tous les langages de programmation de la Terre. De plus, quasiment tous les softs tournent sous Windows.

Donc, c'est loin d'être un OS "que pour les jeux". Je te rappelle également que l'open-source et le gratuit existent également sous Windows.

Je peux tout à fait concevoir que tu n'aimes pas Windows, comme je n'aime pas Linux et c'est ton droit, mais tu ne peux pas prendre une position et critiquer un OS sans le moindre argument valable.

Voilà, c'était mon coup de gueule de la soirée.

• Upvote 3

Erulk tu as raison mais si on veut plus travailler mais quand meme toujours jouer avec nos jeux pc mais aussi ne plus avoir son ordi qui fait de la fumée et qui freeze juste parce qu on a inséré un disque, faites comme moi prennez les deux en dual boot et installer occasionnellement wine sur linux ;)

Perso je fait sa et c'est super, quand je programme et travaille sur IC jsuis sur linux et si je veux jouer a d'autres jeux que LoL (oui oui, il fonctionne impec sur mon ubuntu 13.04 x64) ou a des jeux qui marche que sur windows, je redémarre.

PS : tu peux super bien programmer sur linux eclipse est dans les dépots officiels et il y a code blocks je crois et pleins d'autres surtout vec wine

Certes y a beaucoup de jeux sur window qui tourne sous linux mais sa parle beaucoup de jeux et de prix. Franchement si vous voulez jouer sans payer trop chère la machine le mieux c'est de prendre une console. Elle fera tourner tout les jeux qui sortiront (sauf ce de la next-gen) avec une qualité plus que raisonnable. Après c'est vrai que les éditeurs profitent beaucoup du fait que pirater un jeux sur console est très compliqué et donc augmente les prix. Mais soit c'est la console pour 200 à 400 soit c'est la PC pour 1000 et en plus de ça il faudra surement changer la carte graphique pour les nouveaux jeux.

Non la console c'est nul, t'a pas mods, de mega graphisme, alors que les mods sont une partie très importante des jeux !

• Upvote 1

C'est vrai pour les mods mais les graphismes sur console sont largement suffisant, certes tu auras pas la même qualité que sur un PC mais c'est largement suffisant, je peut te l'assurer. Aussi pour les mods, sa serait bien que saévolueet que justement il y est possibilité mais bon EA et Ubisoft le permettrait surement pas --' VIVE LES JEUX INDEPENDANTS ! :D

Perso j'aime pas les consoles. Je préfère le PC de loin pour jouer. Quand au PC, tu peu en avoir un suffisamment bon pour 600e sans qu'il soit ruiné dans deux ans. Donc sa te reviens à 200e de plus qu'une console mais il est bien plus utile ;)

• Upvote 2

--' Alors oui je suis un pigeon qui a profité des offres sur origin et qui a acheté le premium sur battlefield 3 mais c'est quoi le rapport avec ça ? De plus je suis pas le meilleur en informatique mais j'ai quand même un minimum de compétence et je peut t'assurer que l'androïd est plus adapté pour les geeks. Après je vois pourquoi tu tiens à se point à protéger androïd, si tu me donnes des arguments pour lepréférerau WP ba je changerais de "camp" ^^

Sinon voila une pub qui ma vraiment fait marré toujours en rapport avec les smartphone :')

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Z19vR1GldRI

Tu est bouché ? Je t'ai prouver par a+b que tout les avantages de windows phone n'en sont pas ! C'est suffisant non ?

Calendrier bien développer, les rendez-vous du lendemain qui sont indiqué sur l'écran d'acceuil/vérouillage (je n'ai jamais compris à quoi ça servait de prévenir 5 minutes avant ====> Fait sur IOS. dit moi comment tu as fait car ca me serait bien utile...
Le mode "monde des enfants" qui permet de vérouiller certaines applications. ====> Faisable sur IOS. idem
Photo beamer (permet d'afficher les photos de son WP sur n'importe quel ordinateur relié à internet. ====> Faisable sans problème à l'aide d'applis sur IOS et Androïd ! Heu ouais encore besoin d'installer des trucs ^^
Le GPS qui fonctionne correctement (même très bien) et très rapidement en mode offline. Il y a aussi les cartes du monde entier (toujours en offline). ====> Tu as une dizaine d'apps GPS sur IOS et Androïd !^Temps de chargement horrible et moins fiable.
Et puis comme la dit Ghost
"Ce qui veux dire, je pense. C'est qu'une fois tu as acheté un WP tu peux l'utiliser directement sans rien ajouter.

Certes on peux aussi sur Android mais si on veux profiter pleinement d'Android, bah tu dois "toucher" le tél.

"

Sur IOS pour le calendrier tu n'as qu'à programmer un événement a laide de Siri ou manuellement et tu peux choisir quand est-ce que l'iPhone te le rappelera ;)

Apple a récemment rendu possible la création d'un compte "enfant" empêchant l'achat de jeu et en bloquant certains ;)

Photobeamer ? ==> Non seulement tu as des dizaines de facons de le faire sur IOS ( Applications , Apple TV ... ) mais de plus grace a TeamViewer et l'Apple TV , tu peux voir en direct tout ce qui se passe sur ton iPad , ton iPhone ou bien ton iPod ;)

GPS ==> Google , Plans et une centaine d'applis toutes aussi simple a installer et a utiliser ... (et non par exemple Plans met a peine quelques secondes a se lancer .... ).

Donc tant que Windows n'aura pas développer son OS , il sera obsolète ou en partie face a ses concurents ( il n'y a qu'a voir les parts de marchés .)

Oui c'est sur, tu achète un téléphone pour ne rien installer. En attendant tu te pleins pas de devoir réinstaller 2500 merdes en plus sur ton pc alors que tout est déjà inclu dans une distrib linux ...

tout est déjà inclu dans une distrib linux ...

Euuuuh... Comment dire...

C'est peut être le cas si tu prends ubuntu, qui est le plus user-friendly (mais qui est détesté par les linuxiens pur souche parce qu'il commence à prendre tous les défauts de windows), mais le principe de linux c'est aussi d'avoir un OS à la carte. Tu installes ce que tu veux, mais du coup il faut TOUT installer. Quand j'ai voulu essayer Fedora, j'ai eu toutes les peines du monde à installer le système qui permet de lire les fichiers MP3...