Aller au contenu
Wytrem

Le (/la) débat (/guerre) des OS.

Recommended Posts

Des virus ca existe sous toutes les formes. Dès qu'il y a des enjeux, ne t'inquiètes pas, il y aura des gens pour trouver des moyens de contourner les sécurités pour tout casser. C'est juste que pour l'instant linux est trop peu utilisé pour qu'il y ait un intéret pour les pirates à s'y intéresser. Tu peux mettre toutes les sécurités que tu veux, il y aura toujours quelqu'un pour les casser si il y a un intéret de le faire

• Upvote 1

Des virus ca existe sous toutes les formes. Dès qu'il y a des enjeux, ne t'inquiètes pas, il y aura des gens pour trouver des moyens de contourner les sécurités pour tout casser. C'est juste que pour l'instant linux est trop peu utilisé pour qu'il y ait un intéret pour les pirates à s'y intéresser. Tu peux mettre toutes les sécurités que tu veux, il y aura toujours quelqu'un pour les casser si il y a un intéret de le faire

C'est vrai que si linux n'a aucun/peu soit lié au fait que l'OS n'est pas très utilisé, par exemple dès que les macs on été plus acheté les virus se sont développé. Si vous savez vous protéger des virus sur Window, y a pas de raison de ne jamais y arrivé sous linux ;)

Après, je dis ça, je dis rien, mais sous Ubuntu, on a un système de quadruple bureau changeable en un clic, pratique pour vite switcher lorsque vous êtes sur certains sites ou (comme moi) en train de faire autre chose que de travailler pour l'école...

A méditer les gars ;)

(Je viens d'y penser, mais ça existe sûrement sous windows)

• Upvote 1

Je vais vous faire un petit troll :

- OS Mobile : IOS 6 > Android > WP8 > Le reste

--------------------------------------------------------------------------------------

Je m'explique , pour les OS Mobiles , IOS est de loin le meilleur "SELON MOI" par sa simplicité ainsi que son confort d'utilisation ainsi que le nombre d'apps dispo , Android est juste derrière mais reste un excellent OS déjà rien que parce que la gamme de smartphone est logiquement beaucoup plus importante sur cet OS ..

Pour les OS "informatique" ( y a pas un autre nom ? Oo) Windows a depuis longtemps dominé le marché des OS et l'est toujours , cependant selon moi Windows (7 et 8) sont de préférences pour le gaming et un peu de multimédia alors que OSX LION est a préférer si l'on veut un univers professionnel .. Quant a Linux et Ubuntu , malgrés quelques avis je n'ai franchement pas envie de tester et ces OS ne sont pas encore assez développés et ne supportent pas les JEUX PC et MAC !

Quant a Chrome OS ... qu'en dire ? Les capacités des machines tournants dessus sont ridicules et leurs prix le confirme , a ne prendre que si l'on utilise son ordinateur uniquement pour Internet ainsi que d'autres applis et services de google ..

• Upvote 1
  • Downvote 1

Chrome OS oO Je savais même pas que ça éxistait, mais sa doit être surement la pire des saloperie à installer... Cela serait comme l'androïd. Un OS cheval de trois --'. C'est surement ça que je reproche beaucoup à androïd...

Le meilleur smartphone est celui de window (oui j'ai tout testé, androïd, WP et iOS). Pour plusieurs raisons, les applicationspré-installéssont très sophistiqués et complète. L'appareil photo permet de prendre de magnifique photo/vidéo, vous avez même la possibilité de faire des panoramas (il existe une application sur androïd qui marche plutot bien qui a quand même beaucoup de problème de stabilité pour les intérésses : "360"). Le gps na pas besoin d'êtrerelié à internet pour fonctionner. Le système de bluetooth existe malgré le fait que y est un truc plus puissant avec un nom chelou xD

Même si je impatient de voir arriver lubuntu phone pour tester :D

Pourquoi passintéresserau OS des consoles ?

Pour commencer je sais ce que je dit, une fois de plus j'ai une grande partie de la collection (sauf la WII U :'( )

Je dirais que la meilleur console est la XBOX360, car elle est plus puissantes, les jeux sont plus fluide et on moins de bug (j'en ai fait l'expérience avec assassin's creed sur PS3), le système de communication sur BF3 qui n'a jamais été stable sur PS3. Les temps de chargement sont aussi horriblement long... grâce à qui ? le blu-ray ! :mellow: merci SONY ! Le blu-ray c'est certe le disque qui peut contenir le plus de donnés mais aussi celui qui a le temps d'accès le plus long --'Ensuite on pourrait dire que l'on ne peut pas comparer le multi, car y en un qui est gratuit et l'autre non. SI ON PEUT !! Sur PS3 les serveurs avec les numéros de carte bleus se sont fait hackés... (vive le multi gratuit qui demande un numéro de carte bleu !) Microsoft on évité se problème avec instaurant un système de points.

*Chrome OS est une m***** totale , je l'ai encore testée aujourd'hui et le résultat n'est pas fameux !

Non selon moi WP8 n'est pas le meilleur OS Mobile , et je ne suis pas le seul a le penser , Android commence vraiment a marquer des points notamment avec les derniers smartphones ultra haut de gamme : Le Sony Xperia Z , le HTC One et sans oublier le Samsung Galaxy S4, je l'ai testé aujourd'hui et c'est une vraie merveille !!!!!

Pour les OS Consoles , on ne peut pas dire à proprement parler que ce sont de vrais OS .... mais oui selon moi la Xbox360 est incontestablement la meilleure console actuelle du marché consoles/jeux vidéos !

J'attends avec hâte la PS4 ainsi que la prochaine xbox !

PS : La WII U est une console strictment inutile , vraiment aucune utilité , un joueur a le gamepad et l'autre se tappe la manette wii traditionelle , de plus a part Lego City Undercover , les jeux sur cette console sont trés mauvais (en particulier Rayman Origins qui est juste injouable !)

• Upvote 1

Chrome OS oO Je savais même pas que ça éxistait, mais sa doit être surement la pire des saloperie à installer... Cela serait comme l'androïd. Un OS cheval de trois --'. C'est surement ça que je reproche beaucoup à androïd...

Le meilleur smartphone est celui de window (oui j'ai tout testé, androïd, WP et iOS). Pour plusieurs raisons, les applicationspré-installéssont très sophistiqués et complète. L'appareil photo permet de prendre de magnifique photo/vidéo, vous avez même la possibilité de faire des panoramas (il existe une application sur androïd qui marche plutot bien qui a quand même beaucoup de problème de stabilité pour les intérésses : "360"). Le gps na pas besoin d'êtrerelié à internet pour fonctionner. Le système de bluetooth existe malgré le fait que y est un truc plus puissant avec un nom chelou xD

Même si je impatient de voir arriver lubuntu phone pour tester :D

Pourquoi passintéresserau OS des consoles ?

Pour commencer je sais ce que je dit, une fois de plus j'ai une grande partie de la collection (sauf la WII U :'( )

Je dirais que la meilleur console est la XBOX360, car elle est plus puissantes, les jeux sont plus fluide et on moins de bug (j'en ai fait l'expérience avec assassin's creed sur PS3), le système de communication sur BF3 qui n'a jamais été stable sur PS3. Les temps de chargement sont aussi horriblement long... grâce à qui ? le blu-ray ! :mellow: merci SONY ! Le blu-ray c'est certe le disque qui peut contenir le plus de donnés mais aussi celui qui a le temps d'accès le plus long --'Ensuite on pourrait dire que l'on ne peut pas comparer le multi, car y en un qui est gratuit et l'autre non. SI ON PEUT !! Sur PS3 les serveurs avec les numéros de carte bleus se sont fait hackés... (vive le multi gratuit qui demande un numéro de carte bleu !) Microsoft on évité se problème avec instaurant un système de points.

HAHAHAHA WP8 QUELLE BLAGUE

Digne des OS trouvable sur les téléphones dans ce genre... Android est incontestablement (Si mais je vous zut) le meilleur OS pour smartphone (J'attends aussi de voir Ubuntu, mais sa me dis rien étonnement). Il est très complet, simple d'utilisation, de root, et est suffisament fluide. Après c'est sur que si vous comparez un iphone 5 et un Galaxy Ace, normal que vous préfereriez le ifuck. Mais comparez (Et je dis bien serieusement) un ios et un android sur DE BONS TELEPHONES et vous verrez qu'ils sont je pense aussi bien l'un que l'autre, mais a cause du monde fermé et excessivement cher d'Apple, il vaux mieux un Android, et puis je m'y suis habitué et maintenant je ne pourrai me passer d'ADW, Go sms et autre apps indispensables dans ce genre ;)

Ba heuu vous savez quoi ?
Mon téléphone sert à téléphoner et à skuatter le net dans le train, mon vieux Bada est largement suffisant ^^

Quel est l'interet de créer des virus pour un système d'exploitation libre avec une philosophie digne de ce nom ?! Je ne suis pas un hacker/créateur de virus mais je sais que je ne créerai pas de virus pour quelque chose qui tient à ce que les choses soit open source et libre ...(voire meme gratuite mais un peu moins que les deux dernières ;)).

Et en ce qui concerne les jeux en quelques clics regarder ce qu'on peux avoir :

Skyrim :

1367561802-capture-du-2013-05-03-08-15-5

League of Legends ?

1367561856-imgoing.png

Diablo III ? :

1367561942-capture-du-2013-05-03-08-18-2

World Of Warcraft ? :

1367562031-capture-du-2013-05-03-08-20-1

Assasin's Creed ? :

1367562207-capture-du-2013-05-03-08-22-5

Tant de jeu qu'on peux avoir sur Linux...

Wouaw, première fois que je vois un topic de débat sur des OS qui reste sérieux ! Bravo :) (Je rigole pas ^^)

Mon avis (pavayyyyy) :

Pour les OS PC/Mac : Je suis depuis toujours sous Windows, malgré des expériences courtes sur Linux (Ubuntu 10 je crois, ça date un peu), et j'y resterai sûrement encore très longtemps. Tout le monde dis toujours : "Windaube c'est plein de bugs, c'est moche, c'est cher". Plein de bugs ? Personnellement, j'en ai jamais des bugs, mon pc tourne très bien (je suis sous 7 actuellement), et il suffit de savoir s'occuper d'un ordinateur pour qu'il ne plante pas toutes les deux secondes. Moche ? Aero donne un style très agréable aux fenêtre, et je n'ai absolument pas besoin de CompizFusion qui, même si je l'ai déjà essayé, est totalement gadget (Les fenêtres qui se replient en zig-zag ça sert surtout à te faire perdre du temps à regarder le super effet trop zoli). Cher ? Peut-être, c'est vrai que je peux comprendre que ça rebute certaines personnes, mais vu le temps que je vais garder 7, je pense que c'est un très bon investissement (je compte pas passer sous 8). Windows reste le premier OS utilisé, et je n'ai jamais eu quoi que ce soit qui me manquait dessus (ou qui ne soit pas possible de faire avec un logiciel). videmment je joue à des jeux, et même si ils sont utilisables sur Linux, je préfère insérer mon cd, installer et jouer plutôt que chercher d'autres logiciels pour pouvoir finalement réussir à installer le jeu en question. Linux donc, il est gratuit ? J'ai déjà répondu à ça à propos de Windows. Open-Source, oui je soutiens ce mouvement, mais je n'ai vraiment aucun intérêt à perdre beaucoup de mon temps à refaire tout mon PC sous Linux. La seule chose que j'apprécie beaucoup comme fonctionnalité sous Linux c'est le multi-bureau, mais c'est faisable sous Windows. Mac, je n'en parle même pas, je n'aime absolument pas la philosophie d'Apple et tout leurs produits ne m'intéressent pas.

En bref : J'aime Windows, j'aime Linux mais je ne voit pas d'intérêt à passer dessus, j'aime pas Mac.

Pour les OS mobiles, je dois avouer que mon avis dépend de vidéos, d'expériences d'amis et peu de ma propre expérience puisque mon téléphone est un vieux pourri sous WP5... Mais bon, j'en ai quand même un, alors je l'exprime ! J'ai toujours dans mon cur Android qui reste pour moi le meilleur, peut-être parce que j'aime pas Apple aussi. Je trouve malgré tout que ces deux OS se ressemblent beaucoup par les fonctionnalités : En gros on a un menu principal avec des applis, on peut "slider" entre plusieurs listes, on peut ranger tout bien avec des dossiers et tout, et puis on a une liste de toutes les applis. Les applis sont pour la plupart disponibles sur les deux OS, et on peut de toute façon trouver son bonheur en cherchant bien. On peut téléphoner, aller sur Internet, envoyer des sms, mms, utiliser le bluetooth sur les deux, et globalement, sans aucune appli d'installée, on a la même chose avec un design semblable. Je pense que c'est juste une question de goût. WP8 semble se démarquer justement par son desgin vraiment nouveau. Je pense que c'est un OS prometteur et que si je devais acheter un smartphone maintenant, j'en prendrai ptet un sous WP8. J'ai beaucoup entendu parler il y a pas longtemps de Firefox OS, qui est un OS basé sur des applis web. J'adore le web et j'adore Firefox (tiens on va lancer un débat des navigateurs aussi :D Nan... ce serait trop stérile comme débat en fait), donc je pense que ça peut-être sympa, et Open-Source en plus !

En bref : J'aime Android et WP8, j'attends Firefox OS voir si ça tient la route, j'aime pas iOS.

Je n'exprime pas d'avis sur les consoles parce que j'en ai pas, et que de toute façon, je suis un fervent défenseur du PC et du jeu au clavier. Je pense que les consoles c'est juste pour faire dépenser encore plus d'argent pour jouer à la même chose qu'on peut jouer sur PC en plus cher, parce qu'un gros jeu PC à sa sortie c'est 50 (40 si on se débrouille bien), alors que c'est plus 70/80 sur xBoîte et PS.

En plus, la 360, on en fait vite le tour... (Ok c'est plagié de DTC, ok c'est pourri, ok j'ai fini mon pavé :D).

• Upvote 2

Ubuntu 10 je crois

Sachant qu'il y a une version "10" tous les ans on est pas aidé xD

- X.4 (pour la MAJ d'Avril)

- X.10 (pour la MAJ d'Octobre)

X = année

Oulala c'est vieux tout ça. Perso j'ai commencé sur 8.04 ;) Mais j'en ai entendu parler en 6.04.

Puis tes jeux comme Skyrim. Prouve moi qu'il marche parceque c'est pas en lancant l'installateur que tu va aller loins...

Sur les OS Mobiles , selon moi IOS et Android sont a position égale car ils sont tout deux extrêmement différents !

D'ailleurs , pas forcément sur ce topic mais en général ce que je trouve abberant c'est que certains jugent IOS sans même l'avoir essayer et d'autres simplement car ils n'ont pas les moyens et s'en acheter mais maintenant c'est fini , Android rattrape largement Apple en terme de prix pour les smartphones !

Sur les OS Mobiles , selon moi IOS et Android sont a position égale car ils sont tout deux extrêmement différents !

D'ailleurs , pas forcément sur ce topic mais en général ce que je trouve abberant c'est que certains jugent IOS sans même l'avoir essayer et d'autres simplement car ils n'ont pas les moyens et s'en acheter mais maintenant c'est fini , Android rattrape largement Apple en terme de prix pour les smartphones !

Je l'ai essayé et je supporte pas.

Android rattrape largement Apple en terme de prix pour les smartphones !

Je suis pas d'accord :P

Ce n'est pas android qui fixe le prix des smartphone mais les constructeur. A moins que je me trompe ;)

• Upvote 2

Je l'ai essayé et je supporte pas.

Lequel ? Oo

Je suis pas d'accord :P

Ce n'est pas android qui fixe le prix des smartphone mais les constructeur. A moins que je me trompe ;)

Non mais ce que je veut dire c'est que les constructeurs qui développent leurs smartphones sur Androïd ont récemment montés les prix et désormais il n'est pas difficile de trouver aussi cher qu'Apple chez Androïd ;

Conseil : Ne jamais se fier a un avis ;)

Les personnes en font toujours trop, il transforme un truc basique en un truc incroyable, ou l'inverse.

Par exemple windows, tous le monde dit qu'il est rempli de bug, qu'il crash tous le temps, qu'il est lent,.. Bha c'est faux, je suis sous W8 est aucun bug. J'ai eu aucun BlueScreen et je l'ai depuis noël (donc 5 mois). Bref pour sa que je passe pas a Ubuntu car je sais que W8 est largement suffisant pour mes occupations ;)

A tout les utilisateurs d'ubuntu, Ubuntu 13.04 est sortit est perso je le trouve ultra, nautilus est maintenant super + de super amélioration trop utiles je recommande fortement

Ba heuu vous savez quoi ?

Mon téléphone sert à téléphoner et à skuatter le net dans le train, mon vieux Bada est largement suffisant ^^

Je viens de me rendre compte que je n'étais pas le seul au monde à utiliser bada x)

utiliser le bluetooth sur les deux

Tu es sur que le bluetooth fonctionne sur l'iOS ? J'ai personnelement esseyé d'envoyer/recevoir des fichier de Androïd à iOS sur un iphone 3GS et 5... je n'ai jamais pu.

Sinon désolé mais je tiens à défendre le windows phone qui est à les yeux le meilleur smartphone donc j'ai argumenter. Déjà niveau de la batterie, une utilisation normal du téléphone te permet de le faire durer jusqu'à 3 jours. Liste d'avantage :

1. Tuile dynamique.
  2. Design personnalisable
  3. calendrier bien développer, les rendez-vous du lendemain qui sont indiqué sur l'écran d'acceuil/vérouillage (je n'ai jamais compris à quoi ça servait de prévenir 5 minutes avant --'
  4. Le pack office
  5. Le mode "monde des enfants" qui permet de vérouiller certaines applications.
  6. La recherche d'application qui est mieux foutu que sur les autres OS (déplacer et chercher les îcones bof bof)
  7. Photo beamer (permet d'afficher les photos de son WP sur n'importe quel ordinateur relié à internet.
  8. Le GPS qui fonctionne correctement (même très bien) et très rapidement en mode offline. Il y a aussi les cartes du monde entier (toujours en offline).
  9. Il n'y pas de surcouche fabricant/opérateur.

Les défauts de l'androïd :

1. Pour mettre à jour l'OS tu es obligé de le bidouiller complètement, on a un téléphone quoi ! On croirait utiliser l'OS de linux ou on peut/doit tout bidouiller --'
  2. Le surplus de surcouches. (fabricant et opérateur)
  3. Il est pas facile à utiliser (je le sais je l'ai déjà prêté, j'ai l'androïd (presque pur) galaxy S2).
  4. L'obligation d'ouvrir un compte google si tu n'en a pas et donc accepter les thermes du contrat google, on se plaignait de l'acta à cause du manque de respect pour la vie privé pourquoi pas de google ?