Aller au contenu
Wytrem

Le (/la) débat (/guerre) des OS.

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

j'ouvre ce sujet pour parler des OS (Ornithorynques Spéciaux ? Osthrogoths Surhumains ? Meeeuuuhhh non : Opérating System !).

Vous êtes plutôt windows ? Mac OS ? Linux ? BSD1 ?

Avez vous des raisons concrètes ?

Avis de décès :

Monsieur Sanzarguments nous à quitté, laissant sa place à Madame et Monsieur Délibération et à leurs enfants : Débat et Polémique.

Affutez vos cartes mères, aiguisez vous souris et préparez vous à traquer tout ceux qui sont en contradiction avec vous !

La guerre des OS est ouverte !

vos claviers !

1) BSD : Vous vous demandez ce que c'est ? Un seul lien : http://lmgtfy.com/?q=BSD

• Upvote 1

Opérating System !).

Sans l'accent, c'est anglais.

Je suis plutôt Windows, puisque les logiciels sont parfois only Windows. Mais sinon, je préfère Linux: beau, mieux, plus de "fonctionnalités", moins de "bugs".

Je suis plutôt Windows

Parce que j'ai évoluer/grandi avec ce système et les autres me font un peu peur. Au manque de repère.

Même si certains dise que Windows est limité/dépassé ou je ne sais quoi. Il me suffit amplement ;)

Après si je dis que je suis sur Windows 8, on va me tuer xD

Pour ma part Windows est jolie :D Et on peut faire un peu de tout.

Par contre c'est souvent le bordel sur mon pc ^^

Tant que ça fonctionne ;)

Après faudrait que je me penche sur Linux, j'entends énormément de chose dessus ^^

Le problème c'est que c'est vaste et du coup ça me freine.

• Upvote 1

Encore un topic en mousse qui va mal partir =___=

Bon. Linux > all > Windows > Mac OS

Explications: Mon pc principal est certes sous Windows, pour profiter des jeux tel que Battlefield Bad Compagny 2 qui sont indisponible sous linux. Mes autres pc (Deux portables, un fixe) sont sous Ubuntu 12.04. Ce dernier n'a rien à envier a windows et en plus il est gratuit. Il y a une large bibliothèque de logiciel simillaire, et souvent même, des versions pour cet os (Exemple: Firefox, Thunderbird, Steam, Skype, Teamspeak sont tous compilé pour Linux). Il n'y a aucune raison de rester sous windows quand on peut avoir l'équivalence gratuite. Mais la plus part des gens restent sous Windows car ils ont une vision trop négative de l'époque ou "Sans terminal on ne fait rien". Depuis linux a grandement évolué proposant maintenant la possibilité de quasi tout faire via interface graphique. Quand à Mac OS, il souffre a la fois des problèmes de Windows (Payant) et de linux (Terminal, plus de difficulté à l'utilisation, ...) mais en plus, il n'est compatible qu'au macs (A moins d'avoir un hackintosh) ce qui rebute encore plus les débutants de par son prix. Linux reste une alternative totalement utilisable pour peu que l'on sois un peu curieux et que l'on ne se démotive pas pour le moindre problème. De plus, avec les années, les PC sont de plus en plus compatible. A l'époque ou j'ai commencé, en 2007 avec la distribution "Mandriva Spring 2007.1", peu des pilotes de l'ordinateurs étaient pris en compte sans devoir magouiller. Desormais, après une installation, en plus d'avoir une large gamme de logiciel préinstallé (Libre office par exemple) la plus part des pilotes sont installés, vous laissant généralement avec uniquement le pilote graphique à faire. De plus, linux est capable via Wine de lancer certains logiciels Windows, alors que pour windows, le seul moyen est d'utiliser un logiciel dont j'ai perdu le nom, qui est en fait un simple "recodage" des applications LinuxOnly tel que GEdit ou bien Amarok.

Pour reprendre ce que dis Ghost, je suppose que tu suggère le "beau" de windows par "Aéro". Je t'invite à regarder cette vidéo en entière (Toi et les autres) pour voir ce que l'on à sous Linux, tu verra que Windows et Aero sont vite poutré par CompizFusion ;) : https://www.youtube.com/watch?v=CCgEPihr0NE
Certes, certains trucs n'ont pas d'intérêt réel comme le dessin de feu et l'eau, mais ils ont le mérite d'être la ;)

Je trouve que la vidéo fait trop gadget c'est classe pour s'amuser ^^

J'ai envie d'essayer Ubuntu, mais mes compétence sont assez limité xD

( Si tu as le temps sur le ts pour que tu m'en parles ce serait bien ;) )

Au passage, Mac OS, Linux et BSD sont tout les trois basé sur un noyau UNIX ;)

Pas aujourd'hui mais dans la semaine pas de problème, télécharge l'iso et on en parlera

je rajoute au passage le fait que l'on peu se passer totalement d'antivirus sous Linux ;)

• Upvote 1

Au passage, Mac OS, Linux et BSD sont tout les trois basé sur un noyau UNIX ;)

Pas aujourd'hui mais dans la semaine pas de problème, télécharge l'iso et on en parlera

je rajoute au passage le fait que l'on peu se passer totalement d'antivirus sous Linux ;)

T'as vidéo me pousse un peu plus à me dépêcher de payer un nouveau PC pour installer Linux dessus x)

Personnellement j'avais mis Linux en dualboot sur mon ordi pour essayer, c'est bien foutu, c'est pas trop compliquer non plus par rapport a mon 1er essaie y'as 2/3 ans

Cependant je reste actuellement sous windows car bon la quasi totalités des jeux auquel je joue ne sont pas compatible linux et j'avais pas réussi a faire marcher minecraft correctement (sa lagger a mort etc...) .

Je pense que linux as un grand avenir mais faudrait que ces troufions qui codes les jeux comme Battlefield, lol,smite etc... sortent des version linux car pour l'instant linux et les jeux c'est pas trop compatible

Mon prochain PC sera sous Windows. Au moins je n'aurais pas à me faire chier avec la compatibilité, et puis j'aime bien et suis habitué au design.

Par contre : mon PC portable sera sous Linux, et pas sous autre chose. J'en ai marre des bugs incessants de windows que je dois actuellement supporter (même si je suis en ce moment assis devant une antiquité sous Windows XP du CDI de mon lycée...).

Sinon MAC OS... Honnêtement je suis pas un grand fan d'Apple. La seule chose qui je puis daigner apprécier chez eux c'est leur coté innovatif et les Ipods. Mais au delà de l'innovation se trouve d'après moi un côté hautain, vulgaire, bourgeois et égoïste que je n'apprécie pas du tout. Notamment sur tout ce qui touche aux brevets d'inventions (limite ils seraient capable de breveter leurs films plastique de protection d'écran pendant emballage...).

Enfin bref. Je suis un amateur de Linux.. sous Windows car aimant beaucoup jouer... Et jouer sous Linux, c'est pas facile dû au manque de compatibilité.. Dommage.

Perso, moi, je préfère Solaris...

Fin, là, je suis sous Linux, je comprends pas pourquoi je retourne pas sous windows (ptêt parce que j'aime ça). Puis côté jeu, je ne joue qu'a LoL, pour le reste je code.

Et oui, j'ai LoL sous Linux. (PoL, et du bidouillage). Après, ça me fait des économies en jeu, de toute façon.

Et oui, j'ai LoL sous Linux. (PoL, et du bidouillage). Après, ça me fait des économies en jeu, de toute façon.

Je te mettrais peut-être vite fais en contact avec certains lolistes amateurs de Linux, cela pourrait peut-être les interesser de savoir comment qu'on fait pour pouvoir jouer ainsi x)

le problème c'est que quand tu as déjà acheter les jeux et que tu vas sous linux tu ne peux plus les utiliser, c'est pour sa que je suis rester sous windows finalement car au moins sa marche ^^ sinon je serait passer sous linux pour de bon

@Arkatheanymechose Euuuuh. Sauf qu'il faut rebidouiller à chaque update, je veux pas faire un spport technique.

Puis pour les jeux achetés, il y a le dualboot, et puis, à la base, un PC, c'est un instrument de travail, jouez donc sur une console de salon ! En plus, c'est convivial (fin, surtout la WII, la PS3 et la XBOX ne présentent presque que des jeux à 1 joueur).

Mais j'oubliais... Le piratage (pas toi, legired :D). Vous crackez windows puis crackez des jeux dessus. C'est un peu un manque de respect pour les développeurs ! (Je dis pas ça car dans 5 ans, ce seront mes jeux que vous piraterez, mais quand même !)

(Le piratage de windows, ça me dérange pas, de toute façon, j'aime pas microsoft).

• Upvote 1

Si tu veux être sur que personne du forum pirate tes jeux donne un exemplaire a tous le monde :P

et sinon pour les console perso je préfère le pc car je ne fait pas que du jeux vidéo dessus, puis j'aime bien modifier les jeux auquel je joue lorsque c'est possible (d'ou le modding minecraft ^^) ce qui n'est pas possible sur console par exemple il me semble donc bon après console ou pc sa c'est un autre débats mais le jours ou linux seras bien compatible avec les jeux compter sur moi pour me jeter dessus !

• Upvote 1

Pour ma part, j'ai déjà testé Ubuntu mais je préfère mon bon vieux Windows 7 qui ne m'a jamais déçu. ;)

Je pense qu'il n'y a pas de supériorité ou de suprématie quelconque dans les OS, chacun possède ses qualités et ses défauts. Tout est une question de ce qu'on veut faire avec son ordinateur. :)

Moi j'utilise window parce-que c'est sur cette platerforme que l'on trouve le plus de logiciel. Je préfère quand même de loin linux, il permet à mon PC portable de fonctionner correctement, c'est gratuit très personnalisable et sin on est assé courageux on peut utiliser des logiciel linux avec window grâce a PLayonLinux et Wins, enfin si je me trompe pas. Je ne suis pas pour les mac car ils sont très vérouillés, tu ne peut pas utiliser certaines application car mac à créé leurs équivalent qui est... nul pour, prenons pour exemple : Itunes. Pas de stockage de masse sur les téléphones et autres appareil Apple. Même si je donnerais un point positif à l'iOS qui par rapport à l'Androïd ne t'espionne pas non-stop !

A vrai dire à part la compatibilité Linux est parfait :D mais c'est un peu une philosophie de n'avoir que des programmes libres (pour Ubuntu) et vu que la plupart des jeux ne sont pas dans ce cas eh bien il faut se limiter niveau jeu ... :D

Mais comme dis Fum' ça fait des économies :D

Petit aperçu du joli bureau (Cairo-Dock) :

1366395865-agi.png

Cordialement,

Heinair

• Upvote 1

Je refuse de me limiter niveau jeu ! Je veux (ou plutot je VAIS) bosser dans jeu vidéo, et j'estime que se forger une culture vidéoludique est presque aussi importante que savoir programmer. Donc j'irai sur linux quand je serai pas obligé de redémarrer chaque fois que je veux faire une partie.

C'est pareil, je conte pas forcément travailler dans les jeux mais pour moi si je peux pas jouer à mes jeux préféré sans difficultés c'est hors de question. Après, outre ce fait j'adopterais Linux sans problème.

D'ailleurs, sa me gave d'entendre les gens dire qu'il y a moins de logiciels sous linux que windows. Certes il y a moins de jeux. Mais pas de logiciels. Chaque à son alternative. Certains plus difficile à trouver que d'autre, mais elle existe quand même.

Au moins sur linux faut être très fort pour se choper des virus. Sinon j'èspere que l'adaptation sous linux de steam va aider les jeux à se développer sur ce magnifique OS :coeur: .

De ce coté là tu as raison, mais est-ce que ca ne viendrait pas du fait que linux est moins utilisé que windows? Si tout le monde passe sur linux les virus vont forcément finir par arriver. Donc je pense que c'est bien que ca reste pas trop populaire ;)

Non.Si il n'y a pas de virus sur Linux enfin du moins je pense c'est qu'il y a toute une hiérarchie de droit en effet un programme ne peut pas toucher à un autre alors qu'il y ai peu ou beaucoup de personne sur Linux les virus seraient tout aussi rare

Personnellement,

Je préfère Windows uniquement puisque je peux jouer à mes jeux favoris (qui ne sont pas dispo sur linux, du moins ils le seront plus tard ?). Je commence à me lasser aussi de l'interface graphique. Windows coûte cher comparé à Linux !

J'ai un vieux ordinateur portable et je m'amuse bien à programmer (ou à jouer à quelques jeux sympa) sur mon Ubuntu. Perso, si presque tous les jeux que je joue seront sur Linux, je passe dessus ! Et comme a ditAlxis74, il y a peu de virus et en plus, le système est tellement bien protégé que seul nos documents risquent d'être supprimé ! En plus, c'est gratuit !

Enfin mac, en gros, moi quand je vois un mac, je me dis "C'est beau l'ordinateur, les fenêtres, et tout le tralala", mais son défaut est être limité sur uniquement les ordinateurs Apple (On peut quand même acheter des versions CD), et le pire, ça lag sur beaucoup de jeux !

Bref, je suis sur Windows et je compte plus tard sur des laptops (PC portable pour les français) propager mon Ubuntu ;3