Aller au contenu
mantal

Topic des matheux

Recommended Posts

Dans le même genre, en plus dur :

"N points quelconques du plan sont toujours alignés"
- Cela est vrai pour N = l et N = 2
- Supposons maintenant le propriété vrai pour N quelconque et montrons qu'elle est vrai pour N+1 points.
Soient A1, A2, ... An, An+1 points du plan.
D'après l'hypothèse de récurrence, les n points 1,. .,An sont alignés sur une droite que l'on appellera D.
Toujours d'aprés l'hypothèse de récurrence les n points A2,. .,An+1 sont alignés sur une droite que l'on appellera D'.
Or D et D' contiennent toutes les deux les points A2 et An, elles sont donc confondues et donc les n+1 points Al, An, An+l sont alignés!

Y a un petit piège, (x²) = |x| => ((x²)) / x = + ou - 1 selon le signe de x
et donc lim-infini ((x²)) / x = -1

Et pour ton affirmation, c'est impossible de plier une feuille plus de 10 fois je crois, au bout d'un moment elle devient plus haute que large, t'as déjà essayé de plier un cube toi ? xD

Y a un petit piège, (x²) = |x| => ((x²)) / x = + ou - 1 selon le signe de x

et donc lim-infini ((x²)) / x = -1

Et pour ton affirmation, c'est impossible de plier une feuille plus de 10 fois je crois, au bout d'un moment elle devient plus haute que large, t'as déjà essayé de plier un cube toi ? xD

Bonne réponse.

Oui je sais qu'on ne peut plus la plier mais bon, c'est théoriquement flipant (ça se dit ?? XD). On pourrait dire que l'on coupe en deux et que l'on superpose à chaque fois les deux moitiés =p (encore une fois, bonne chance pour couper un bloc de l = 1*10^-beaucoup en deux).

A la fin c'est la somme que tu dois et non celle que tu as payé ^^

Enfin je me comprend :D

Dans l'image, à la fin, ils ont comptabilisés les 1 que tu as rendus à ton père et à ta mère, pas le tien en faite.

J'ai un truc pour vous, je vous préviens, je connais pas la réponse:

Un boulanger range ces sacs de farines dans un puits.

Il empile un sac deblé, un sac d'avoine et ainsi de suite...

Sachant que son puis fais 13mètresde haut combien peut-il mettre de sacs avec des sacs de blé de maximum 2 mètres de haut et des sacs d'avoine de maximum 1m de haut. La hauteur de chacun des sacs d'un même type doit être constante (tous les sacs de blés ont la même hauteurs et tous les sacs d'avoine ont la même hauteur qui peut être différente de celle des sacs de blés).

aa l'air simple au premier abord mais en fait je trouve un nombre de sac a virgule en prenant les hauteurs max et du coup je cherche avec quelle hauteur je peux avoir un nombre entier de sac.

Merci d'avance,

J'espère que ce challenge vous plaira.

J'ai un truc pour vous, je vous préviens, je connais pas la réponse:

Un boulanger range ces sacs de farines dans un puits.

Il empile un sac deblé, un sac d'avoine et ainsi de suite...

Sachant que son puis fais 13mètresde haut combien peut-il mettre de sacs avec des sacs de blé de maximum 2 mètres de haut et des sacs d'avoine de maximum 1m de haut. La hauteur de chacun des sacs d'un même type doit être constante (tous les sacs de blés ont la même hauteurs et tous les sacs d'avoine ont la même hauteur qui peut être différente de celle des sacs de blés).

aa l'air simple au premier abord mais en fait je trouve un nombre de sac a virgule en prenant les hauteurs max et du coup je cherche avec quelle hauteur je peux avoir un nombre entier de sac.

Merci d'avance,

J'espère que ce challenge vous plaira.

Ce qui est pas dit, c'est s'il les laisse droit, ou si il les couche...

...Ca dépend du référentiel, si tu considères que le sol =0 est en bas du puis ou en haut.

Bon, on va dire 13 m de profondeur pour te faire plaisir.