Aller au contenu
Knux

Windows 8

Recommended Posts

Ma soeur vient d'acheter un PC portable, donc bien sûr avec Windows 8 et au début c'est vraiment très galère à s'y faire surtout pour initialiser tout. Mais j'ai fini par m'y faire et au final j'aime bien. Très fluide et très esthétique !

Si tu veux, je t'offre une corde et un tabouret !

Tenté ?

La seule raison pourquoi je veux un Mac c'est pour dev sous mon iPod que je vais avoir à Noël !

Mais bon ça coute cher donc nah, gardons Windows et résistons !

Google => Hackintosh

Si, je tairai les noms des distributions utilisées puisque c'est illégal, mais je tournais sur mon ancien PC sur un OSX 10.5 sans problème ...

C'est que je ne trouve pas un .iso correct, et yen a un sur thepiratebay, seul problème, ce site ne m'apporte pas confiance.

J'ai jamais réussi à lancer de osx sur une VM, faut déjà un PC qui supporte la techn VT (Les nouveau PC le font, mais sitot qu'il est un peu vieux c'est pas sur) et c'est un peut étrange ...

Si tu veux, je t'offre une corde et un tabouret !

Tenté ?

C'est pas très sympa. Chacun à le droit d'émettre son point de vue sur Windows 8. Personnellement j'ai exprimé mon avis mais ce n'est pas pour autant que je vais me moquer de ceux qui l'utilisent.

Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.

J'ai eu un nouveau PC avec Windows 8 et perso, ça change pas trop du 7, c'est juste que ça rajoute un nouveau "bureau", mais le point négatif, c'est qu'ils ont tropprivilègé les PC "tactiles" ...

Moi je n'ai pas testé le 8 mais je pense vraiment que le windows 8 est juste un 7 avec une interface differente sur un endroit et qui est tactile.

Cela fait plus d'un moi que j'utilise Windows 8 et je peut vous dire que j'ai désinstallé Seven.

Je me permet de faire un petit bilan sur l'utilisation que j'ai eu :

Les plus :

_ La partie Modern UI qui est un grand plus car le lancement y est très rapide -> 10 sec environ pour allumer mon pc :):

_ Les Drivers , enfin un vrai systeme Windows Update qui est très efficace, réussi à rendre une imprimante non compatible à la base ( C'est peut rien mais c'est génial)

_ L'interface du bureau ( icone refaite et surtout le gestionnaire des tâches qui est juste magnifique et qui indique vraiment les ressources et pas juste un chiffre)

_ L'optimisation, c'est là qu'on voit que Windows ne savait pas optimiser, Comparé à un transfert sur 2 HDD, j'ai gagné 40 méga.

_ Le non ralentissement, car il est bien connu que sur seven au bout de quelques mois, votre pc n'a pas le même tonus, alors que là, il est aussi efficace qu'au début , certainement grâce à Modern UI

_ Les services Xbox ( Vidéo, musique) écouter de la musique comme sur Deezer mais en illimité ( après faut s'abonner pour Dl mais 10 par mois c'est pas énorme si vous dl de la musique légalement ^^)

_ Le Grand plus est que windows vous offre 2 CD ( un 32 bits et l'autre 64 bits, enfin)

_ L'optimisation Mémoire Vive

_ Les sons windows ( ilnagresseplus les oreilles )

_ La touche windows sert enfin, avant juste Windows+E et Windows+R qu'on utilisait

_ Lecteur Virtuel, vous pouvez mettre autant de lecteur que vous voulez

_ La vitesse , 5 sec pour lancer Photoshop, ect... même les jeux c'est duinstantané

_ Internet Explorer , et oui internet explorer, bon de la partie Modern UI seulement, il est ultra rapide et l'affichage plein écran est excellente

_ Le choix du navigateur, Internet explorer sera toujours là, car indispensable au fonctionnement windows.

Les Moins :

_ Le fait que vous soyez connecté presque tout le temps au réseau sociaux

_ La personnalisation de Moder UI qui reste limité par contre le bureau c'est comme d'habitude

_ Le Tactile, c'est vrai que les différentes sont optimiser Tactile mais la souris passe très Bien

_ La mémoire Vive car même si on amélioré le système, (j'ai remarqué que Sur BF 3, il arrrive à me prendre 7 go de Ram sur 8, je cherche toujours pourquoi xD )

_ Les application Française qui reste encore peu présente.

Je me permet de réagir sur le bouton "Démarrer" pour ma part c'est une bonne chose qu'il aienlevé, je ne le regrette pas du tout.

Pour ma part j'ai mis une vignette Eteindre sur Modern UI pour éteindre rapidement mon ordi ou quand vous êtes sur le bureau ( Alt+F4 ->Arrêter )

Après chacun, fait son propre avis, Microsoft on tenté le tout pour le tout en changeant Windows, C'est risqué mais ils ont bien fait.

Chacun se fait son avis, mais je peut vous dire que j'ai réussi à convaincre un bon nombre de personne à passer sous windows 8.

Moi j'ai acheté un windows 8 et j'en suis tres contant surtout du xboxlive. Au cas ou, j'ai aussi unstaller windows 7 en dual boot et c'est vraimant super. J'aime bien les applications metro. Bref moi je suis contant de windows 8. Mais mon reve serais d'avoir un ubuntu qui prend en charge les exe sans probleme ni logiciels. Ou est mad dog ? :D

Sinon : le hax de licence sous windows 8 et le piratage de tout et de rien est super simple.

Après 7, microsoft tient à montrer qu'ils aiment aussi les hackzors qui ont tant aimé vista.