super_paschat

Membre
  • Compteur de contenus

    150
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    21

super_paschat last won the day on 7 octobre 2016

super_paschat had the most liked content!

Réputation sur la communauté

93 Réputation

4 abonnés

À propos de super_paschat

  • Rang
    Spécialiste
  • Date de naissance

Contact

  • Site Web
    http://paschat.moddin.org

Jeux

  • Minecraft
    super_paschat

Autres informations

  • Genre

Visiteurs récents du profil

2310 visualisations du profil
  1. C'est déjà une excellente démarche! Ça montre que vous prenez votre projet au sérieux, et avec une gestion rigoureuse, vous aurez déjà un atout énorme par rapport aux autres serveurs qui se lancent.
  2. Peux-tu nous en dire plus? L'annonce me laissait en effet supposer quelque chose d'un peu louche, mais c'est probablement mieux si tout le monde a des éléments factuels pour se faire un avis :)
  3. Bonsoir tout le monde o/ La faute à un emploi du temps très compliqué, je ne suis plus vraiment actif sur IronCraft et c'est regrettable. Je viens néanmoins vous parler d'un petit bidule que j'ai créé pour savoir ce que vous en pensez: un site vitrine pour prendre des commandes de modding/création de plugins/<insérez prestation ici>. C'est un petit site tout simple, la base de code est minuscule et le front-end n'est pas très compliqué, mais il permet de prendre des commandes (validées et protégées contre le spam) de personnes intéressées par vos services de programmeur (lié à minecraft ou pas, d'ailleurs). Une démo du site est disponible ici: http://paschat.moddin.org Il s'agit de la page que j'utilise depuis peu pour prendre mes commandes. Cet outil se base sur le framework Django (https://www.djangoproject.com/) et j'y intègre périodiquement des fonctionnalités qui pourraient bien vous servir, comme une gestion un peu plus poussée des relations clients (je pense intégrer ça avec un CRM si certains d'entre vous ont l'utilité de ce genre de programmes), les notifications par SMS (pour les usagers abonnés chez Free) et par mail de nouvelles commandes et l'insertion d'une vidéo de vente sur la page d'accueil. Ça va de soi, le template par défaut est responsible et entièrement customizable, de la couleur aux images de fond en passant par les différents blocs de texte, mais c'est toujours mieux de le préciser :D Pour l'instant, du moins, tant que je n'ai rien de plus présentable à montrer, je ne distribue pas le code ni les scripts d'installation, en revanche je considère la possibilité d'une beta payante si des programmeurs sérieux ayant l'habitude de fournir des prestations minecraft à un nombre important de clients sont intéressés. Voilà voilà, dites moi tout! Que pensez-vous de l'idée? Vous avez envie d'essayer pour voir ce que ça donne, histoire de professionnaliser un peu votre activité? Je surveille ce thread et reste à votre écoute.
  4. Huhu, ce n'est pas la première, ni la dernière (loin de là) foi qu'on voit un concept qui marche à l'internationale être adapté pour les francophones ^^ Il y a un marché et c'est toujours une opportunité à saisir, il n'y a qu'a voir JdG et l'AVGN, What the Cut et Ray William Johnson, j'en passe. C'est pareil dans notre petit secteur de niche, franciser quelque-chose qui existe déjà c'est moins risqué et tout aussi intéressant pour le public qui ne parle pas ou peu Anglais.
  5. Excellente idée! Je suivrai de près l'avancée de ce projet o/
  6. Vous savez quoi? Je suis toujours en vie. Eh oui.

    1. Litarvan

      Litarvan

      mé té ki toa??

    2. super_paschat

      super_paschat

      (spoiler: pas ton père)

  7. Malheureusement, vous n'êtes pas assez bons en marketing pour faire passer la pilule ^^ Votre serveur ne présente pas grand chose d'original. En plus, étant donné que vous acceptez les versions non officielles, votre public cible se situe plutôt dans les collégiens/lycéens qui ne peuvent pas se procurer de licence, vous devriez en jouer plus (et accessoirement, éviter de venir faire votre publicité sur un forum dédié au développement de mods et d'extensions du gameplay de minecraft, parce que ça suppose une certaine connaissance du jeu et de la technique, et que ça écarte de fait l'utilisateur moyen de ce forum de votre cible). Bonne chance et bon courage pour la suite o/
  8. Il y a un watermark sur la première image de votre post… ? Sinon, ça fait toujours plaisir de voir ce genre de projets se lancer. Le monde de la radio est intéressant, et Radionomy vous permettra facilement de gagner de l'audience sans trop vous soucier des détails techniques au début. J'espère voir votre projet croître avec le temps o/ bon courage. Il était temps que MineBox Radio soit dotée d'un successeur digne de ce nom :)
  9. Petit up pour prévenir de mon retour (a priori temporaire, mais sait-on jamais). Je peux de nouveau rendre service si besoin. N'hésitez pas à me contacter par MP o/
  10. Absent/inactif pour raisons pro dans les jours qui viennent. Gros bisous.

  11. Je pense que clairement, ce qui manque aux serveurs aujourd'hui, c'est d'énooormes statues d'émeus.
  12. Je pourrais devenir «Bluider» ou dev web pour ce projet, mais je n'ai plus 16 ans… :(
  13. a

    a
  14. J'ai effectivement peu d'exemples car la plupart de mon travail est effectué dans un cadre qui m'impose une certaine discrétion. Je mettrais à jour sous peu, ayant récemment travaillé sur le site d'une startup qui se lance et qui m'a autorisé à en parler un peu une fois les tests clients terminés ^^ Pour ce qui est des launchers, je compte me servir de la base de code du Technic Launcher, dont toutes les sources sont disponibles ici: https://github.com/TechnicPack (Je n'ai pas réalisé de Launcher récemment, mais il me semblerait pertinent d'utiliser plutôt les libs de Litarvan, je vais me renseigner). J'ai bien conscience que ce n'est pas très parlant, étant donné que je ne montre pas de screens ou de réalisations. La principale raison est que j'appréhende quelque peu l'idée de fournir un lien vers mon identité IRL (qui est trouvable facilement en cherchant le nom de l'entreprise pour laquelle je travaille actuellement). Quoi qu'il en soit, j'alimenterai ce topic quand je pourrais avec de quoi juger un peu plus correctement mon niveau. PS: un exemple me vient en tête, mais il n'est malheureusement plus en ligne: j'ai entièrement réalisé moddin.org, dont le topic de présentation traîne encore par ici. Le design n'étant pas mon domaine de prédilection, celui-ci est un peu daté, mais j'ai pris quelques cours récemment auprès de notre super graphiste trop génial®