Aller au contenu

chaos90

Membre
  • Compteur de contenus

    278
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    8

Messages posté(e)s par chaos90


  1. puisque apparemment Demenslof n'a pas vraiment fait ce qu'il a dit, je l'ai fait a ça place, tien :

     

        private void renderBackGround(Tessellator tessellator, WorldRenderer worldrenderer)
        {
            int i = this.width;
            int j = this.height;
            this.mc.getTextureManager().bindTexture(k); //on va chercher l'image dans notre jar
            worldrenderer.begin(7, DefaultVertexFormats.POSITION_TEX_COLOR);
            worldrenderer.pos(0, 0, this.zLevel).tex(0, 0).color(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F).endVertex(); //--|
            worldrenderer.pos(0, j, this.zLevel).tex(0, 1).color(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F).endVertex(); //--|
            worldrenderer.pos(i, j, this.zLevel).tex(1, 1).color(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F).endVertex(); //--|--> On place correctement l'image
            worldrenderer.pos(i, 0, this.zLevel).tex(1, 0).color(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F).endVertex(); //--|
            tessellator.draw(); // on affiche notre image
        }

    et oui c'est pour 1.8.8


  2. Il y a 4 heures , SwatX18 said:

     ""T'es magique ^^, encore une fois, merci ;)

    EDIT : J'ai une erreur sur le return.. :/
    Il me semble qu'il faut mettre un boolean quelques part non ?


    EDIT1 : J'ai trouvé comment faire et personnellement, j'ai fais plus simple, j'ai écris ça :
     

      Révéler contenus cachés
    
    
    
    if (this.mc.gameSettings.showDebugInfo)
            {
            	
            }
            else
            {
            	drawString(mc.fontRendererObj, this.mc.debugInGame , 5, 5, 0xffffff);
            }

     


    tu met "" a la place, j'ai modif mon message car j'était sur portable ^^ pour ton code c'est bien mais j'ai pas utiliser le system IF - ELSE j'ai plus compact pour un visuelle plus propre

    
    drawString(mc.fontRendererObj, this.gameSettings.showDebugInfo ? "" : this.mc.debugInGame, 5, 5, 0xffffff);

     

    • Upvote 1

  3. Sur ‎02‎/‎01‎/‎2016 at 23:19 , Litarvan said:

    En vu de tes codes, je te conseil fortement de réviser tes bases du Java.

    En effet dans presque tous tes codes tu répètes énormément de choses alors qu'une simple boucle ferait l'affaire.
    Il y a une suite de tutoriaux de chez Bukkit France qui pourront t'aider, tiens : http://www.bukkit.fr/forum/83-jeremjacks-javaschool/

    Plus tu avanceras dans ton apprentissage du Java, moins tu auras besoin d'aide/de tutoriaux, jusqu'à un point où tu pourras tout faire tout seul mais tu as le temps.

    je suis d'accord de plus je lui ai dit par skype ;) car attaquer des choses sans apprendre on abouttis jamais a qqc de propre et de fonctionnel :\ c'est comme donner le bac a un cm2 xD. Toujours apprendre avant de comprendre !

    • Upvote 1

  4. Sur ‎01‎/‎01‎/‎2016 at 22:36 , Wytrem said:

    L'idée c'est d'empêcher que la méthode this.currentScreen.handleInput soit appelée si le menu actuel est le GuiIngameMenu. Comme ça, les entrées ne sont pas capturées par le GuiScreen et le jeu les récupère. Il faudra ensuite, plus loin dans la méthode (dans le while après this.mcProfiler.endStartSection("keyboard");), tester si les touches qui servent à utiliser le menu sont pressées, je pense que ça devrait marcher.

     

    Sur ‎03‎/‎01‎/‎2016 at 13:44 , dermenslof said:

    merci a tout les deux je pense que ca devrai m'aider, je regarde tour ca ce week-end.


  5. désoler du double poste mais je ne trouve pas Wytrem enfin si j'ai trouver quelque trucs mais il y en a partout :/

     

    Methode runtick()

    public void runTick()
        {
            this.mcProfiler.startSection("scheduledExecutables");
            Queue var1 = this.field_152351_aB;
    
            synchronized (this.field_152351_aB)
            {
                while (!this.field_152351_aB.isEmpty())
                {
                    ((FutureTask)this.field_152351_aB.poll()).run();
                }
            }
    
            this.mcProfiler.endSection();
    
            if (this.rightClickDelayTimer > 0)
            {
                --this.rightClickDelayTimer;
            }
    
            this.mcProfiler.startSection("gui");
    
            if (!this.isGamePaused)
            {
                this.ingameGUI.updateTick();
            }
    
            this.mcProfiler.endStartSection("pick");
            this.entityRenderer.getMouseOver(1.0F);
            this.mcProfiler.endStartSection("gameMode");
    
            if (!this.isGamePaused && this.theWorld != null)
            {
                this.playerController.updateController();
            }
    
            this.mcProfiler.endStartSection("textures");
    
            if (!this.isGamePaused)
            {
                this.renderEngine.tick();
            }
    
            if (this.currentScreen == null && this.thePlayer != null)
            {
                if (this.thePlayer.getHealth() <= 0.0F)
                {
                    this.displayGuiScreen((GuiScreen)null);
                }
                else if (this.thePlayer.isPlayerSleeping() && this.theWorld != null)
                {
                    this.displayGuiScreen(new GuiSleepMP());
                }
            }
            else if (this.currentScreen != null && this.currentScreen instanceof GuiSleepMP && !this.thePlayer.isPlayerSleeping())
            {
                this.displayGuiScreen((GuiScreen)null);
            }
    
            if (this.currentScreen != null)
            {
                this.leftClickCounter = 10000;
            }
    
            CrashReport var2;
            CrashReportCategory var3;
    
            if (this.currentScreen != null)
            {
                try
                {
                    this.currentScreen.handleInput();
                }
                catch (Throwable var6)
                {
                    var2 = CrashReport.makeCrashReport(var6, "Updating screen events");
                    var3 = var2.makeCategory("Affected screen");
                    var3.addCrashSectionCallable("Screen name", new Callable()
                    {
                        private static final String __OBFID = "CL_00000640";
                        public String call()
                        {
                            return Minecraft.this.currentScreen.getClass().getCanonicalName();
                        }
                    });
                    throw new ReportedException(var2);
                }
    
                if (this.currentScreen != null)
                {
                    try
                    {
                        this.currentScreen.updateScreen();
                    }
                    catch (Throwable var5)
                    {
                        var2 = CrashReport.makeCrashReport(var5, "Ticking screen");
                        var3 = var2.makeCategory("Affected screen");
                        var3.addCrashSectionCallable("Screen name", new Callable()
                        {
                            private static final String __OBFID = "CL_00000642";
                            public String call()
                            {
                                return Minecraft.this.currentScreen.getClass().getCanonicalName();
                            }
                        });
                        throw new ReportedException(var2);
                    }
                }
            }
    
            if (this.currentScreen == null || this.currentScreen.field_146291_p)
            {
                this.mcProfiler.endStartSection("mouse");
                int var9;
    
                while (Mouse.next())
                {
                    var9 = Mouse.getEventButton();
                    KeyBinding.setKeyBindState(var9 - 100, Mouse.getEventButtonState());
    
                    if (Mouse.getEventButtonState())
                    {
                        KeyBinding.onTick(var9 - 100);
                    }
    
                    long var11 = getSystemTime() - this.systemTime;
    
                    if (var11 <= 200L)
                    {
                        int var4 = Mouse.getEventDWheel();
    
                        if (var4 != 0)
                        {
                            this.thePlayer.inventory.changeCurrentItem(var4);
    
                            if (this.gameSettings.noclip)
                            {
                                if (var4 > 0)
                                {
                                    var4 = 1;
                                }
    
                                if (var4 < 0)
                                {
                                    var4 = -1;
                                }
    
                                this.gameSettings.noclipRate += (float)var4 * 0.25F;
                            }
                        }
    
                        if (this.currentScreen == null)
                        {
                            if (!this.inGameHasFocus && Mouse.getEventButtonState())
                            {
                                this.setIngameFocus();
                            }
                        }
                        else if (this.currentScreen != null)
                        {
                            this.currentScreen.handleMouseInput();
                        }
                    }
                }
    
                if (this.leftClickCounter > 0)
                {
                    --this.leftClickCounter;
                }
    
                this.mcProfiler.endStartSection("keyboard");
                boolean var10;
    
                while (Keyboard.next())
                {
                    KeyBinding.setKeyBindState(Keyboard.getEventKey(), Keyboard.getEventKeyState());
    
                    if (Keyboard.getEventKeyState())
                    {
                        KeyBinding.onTick(Keyboard.getEventKey());
                    }
    
                    if (this.field_83002_am > 0L)
                    {
                        if (getSystemTime() - this.field_83002_am >= 6000L)
                        {
                            throw new ReportedException(new CrashReport("Manually triggered debug crash", new Throwable()));
                        }
    
                        if (!Keyboard.isKeyDown(46) || !Keyboard.isKeyDown(61))
                        {
                            this.field_83002_am = -1L;
                        }
                    }
                    else if (Keyboard.isKeyDown(46) && Keyboard.isKeyDown(61))
                    {
                        this.field_83002_am = getSystemTime();
                    }
    
                    this.func_152348_aa();
    
                    if (Keyboard.getEventKeyState())
                    {
                        if (Keyboard.getEventKey() == 62 && this.entityRenderer != null)
                        {
                            this.entityRenderer.deactivateShader();
                        }
    
                        if (this.currentScreen != null)
                        {
                            this.currentScreen.handleKeyboardInput();
                        }
                        else
                        {
                            if (Keyboard.getEventKey() == 1)
                            {
                                this.displayInGameMenu();
                            }
    
                            if (Keyboard.getEventKey() == 31 && Keyboard.isKeyDown(61))
                            {
                                this.refreshResources();
                            }
    
                            if (Keyboard.getEventKey() == 20 && Keyboard.isKeyDown(61))
                            {
                                this.refreshResources();
                            }
    
                            if (Keyboard.getEventKey() == 33 && Keyboard.isKeyDown(61))
                            {
                                var10 = Keyboard.isKeyDown(42) | Keyboard.isKeyDown(54);
                                this.gameSettings.setOptionValue(GameSettings.Options.RENDER_DISTANCE, var10 ? -1 : 1);
                            }
    
                            if (Keyboard.getEventKey() == 30 && Keyboard.isKeyDown(61))
                            {
                                this.renderGlobal.loadRenderers();
                            }
    
                            if (Keyboard.getEventKey() == 35 && Keyboard.isKeyDown(61))
                            {
                                this.gameSettings.advancedItemTooltips = !this.gameSettings.advancedItemTooltips;
                                this.gameSettings.saveOptions();
                            }
    
                            if (Keyboard.getEventKey() == 48 && Keyboard.isKeyDown(61))
                            {
                                RenderManager.field_85095_o = !RenderManager.field_85095_o;
                            }
    
                            if (Keyboard.getEventKey() == 25 && Keyboard.isKeyDown(61))
                            {
                                this.gameSettings.pauseOnLostFocus = !this.gameSettings.pauseOnLostFocus;
                                this.gameSettings.saveOptions();
                            }
    
                            if (Keyboard.getEventKey() == 59)
                            {
                                this.gameSettings.hideGUI = !this.gameSettings.hideGUI;
                            }
    
                            if (Keyboard.getEventKey() == 61)
                            {
                                this.gameSettings.showDebugInfo = !this.gameSettings.showDebugInfo;
                                this.gameSettings.showDebugProfilerChart = GuiScreen.isShiftKeyDown();
                            }
    
                            if (this.gameSettings.keyBindTogglePerspective.isPressed())
                            {
                                ++this.gameSettings.thirdPersonView;
    
                                if (this.gameSettings.thirdPersonView > 2)
                                {
                                    this.gameSettings.thirdPersonView = 0;
                                }
                            }
    
                            if (this.gameSettings.keyBindSmoothCamera.isPressed())
                            {
                                this.gameSettings.smoothCamera = !this.gameSettings.smoothCamera;
                            }
                        }
    
                        if (this.gameSettings.showDebugInfo && this.gameSettings.showDebugProfilerChart)
                        {
                            if (Keyboard.getEventKey() == 11)
                            {
                                this.updateDebugProfilerName(0);
                            }
    
                            for (var9 = 0; var9 < 9; ++var9)
                            {
                                if (Keyboard.getEventKey() == 2 + var9)
                                {
                                    this.updateDebugProfilerName(var9 + 1);
                                }
                            }
                        }
                    }
                }
    
                for (var9 = 0; var9 < 9; ++var9)
                {
                    if (this.gameSettings.keyBindsHotbar[var9].isPressed())
                    {
                        this.thePlayer.inventory.currentItem = var9;
                    }
                }
    
                var10 = this.gameSettings.chatVisibility != EntityPlayer.EnumChatVisibility.HIDDEN;
    
                while (this.gameSettings.keyBindInventory.isPressed())
                {
                    if (this.playerController.func_110738_j())
                    {
                        this.thePlayer.func_110322_i();
                    }
                    else
                    {
                        this.getNetHandler().addToSendQueue(new C16PacketClientStatus(C16PacketClientStatus.EnumState.OPEN_INVENTORY_ACHIEVEMENT));
                        this.displayGuiScreen(new GuiInventory(this.thePlayer));
                    }
                }
    
                while (this.gameSettings.keyBindDrop.isPressed())
                {
                    this.thePlayer.dropOneItem(GuiScreen.isCtrlKeyDown());
                }
    
                while (this.gameSettings.keyBindChat.isPressed() && var10)
                {
                    this.displayGuiScreen(new GuiChat());
                }
    
                if (this.currentScreen == null && this.gameSettings.keyBindCommand.isPressed() && var10)
                {
                    this.displayGuiScreen(new GuiChat("/"));
                }
    
                if (this.thePlayer.isUsingItem())
                {
                    if (!this.gameSettings.keyBindUseItem.getIsKeyPressed())
                    {
                        this.playerController.onStoppedUsingItem(this.thePlayer);
                    }
    
                    label391:
    
                    while (true)
                    {
                        if (!this.gameSettings.keyBindAttack.isPressed())
                        {
                            while (this.gameSettings.keyBindUseItem.isPressed())
                            {
                                ;
                            }
    
                            while (true)
                            {
                                if (this.gameSettings.keyBindPickBlock.isPressed())
                                {
                                    continue;
                                }
    
                                break label391;
                            }
                        }
                    }
                }
                else
                {
                    while (this.gameSettings.keyBindAttack.isPressed())
                    {
                        this.func_147116_af();
                    }
    
                    while (this.gameSettings.keyBindUseItem.isPressed())
                    {
                        this.func_147121_ag();
                    }
    
                    while (this.gameSettings.keyBindPickBlock.isPressed())
                    {
                        this.func_147112_ai();
                    }
                }
    
                if (this.gameSettings.keyBindUseItem.getIsKeyPressed() && this.rightClickDelayTimer == 0 && !this.thePlayer.isUsingItem())
                {
                    this.func_147121_ag();
                }
    
                this.func_147115_a(this.currentScreen == null && this.gameSettings.keyBindAttack.getIsKeyPressed() && this.inGameHasFocus);
            }
    
            if (this.theWorld != null)
            {
                if (this.thePlayer != null)
                {
                    ++this.joinPlayerCounter;
    
                    if (this.joinPlayerCounter == 30)
                    {
                        this.joinPlayerCounter = 0;
                        this.theWorld.joinEntityInSurroundings(this.thePlayer);
                    }
                }
    
                this.mcProfiler.endStartSection("gameRenderer");
    
                if (!this.isGamePaused)
                {
                    this.entityRenderer.updateRenderer();
                }
    
                this.mcProfiler.endStartSection("levelRenderer");
    
                if (!this.isGamePaused)
                {
                    this.renderGlobal.updateClouds();
                }
    
                this.mcProfiler.endStartSection("level");
    
                if (!this.isGamePaused)
                {
                    if (this.theWorld.lastLightningBolt > 0)
                    {
                        --this.theWorld.lastLightningBolt;
                    }
    
                    this.theWorld.updateEntities();
                }
            }
    
            if (!this.isGamePaused)
            {
                this.mcMusicTicker.update();
                this.mcSoundHandler.update();
            }
    
            if (this.theWorld != null)
            {
                if (!this.isGamePaused)
                {
                    this.theWorld.setAllowedSpawnTypes(this.theWorld.difficultySetting != EnumDifficulty.PEACEFUL, true);
    
                    try
                    {
                        this.theWorld.tick();
                    }
                    catch (Throwable var7)
                    {
                        var2 = CrashReport.makeCrashReport(var7, "Exception in world tick");
    
                        if (this.theWorld == null)
                        {
                            var3 = var2.makeCategory("Affected level");
                            var3.addCrashSection("Problem", "Level is null!");
                        }
                        else
                        {
                            this.theWorld.addWorldInfoToCrashReport(var2);
                        }
    
                        throw new ReportedException(var2);
                    }
                }
    
                this.mcProfiler.endStartSection("animateTick");
    
                if (!this.isGamePaused && this.theWorld != null)
                {
                    this.theWorld.doVoidFogParticles(MathHelper.floor_double(this.thePlayer.posX), MathHelper.floor_double(this.thePlayer.posY), MathHelper.floor_double(this.thePlayer.posZ));
                }
    
                this.mcProfiler.endStartSection("particles");
    
                if (!this.isGamePaused)
                {
                    this.effectRenderer.updateEffects();
                }
            }
            else if (this.myNetworkManager != null)
            {
                this.mcProfiler.endStartSection("pendingConnection");
                this.myNetworkManager.processReceivedPackets();
            }
    
            this.mcProfiler.endSection();
            this.systemTime = getSystemTime();
        }

  6. Il y a 1 heure , Wytrem said:

    Alors il te faut modifier la récupération des entrées par le jeu (je pense que ça se passe dans Minecraft::runTick) et empêcher que dans le cas où l'interface affichée est le GuiIngameMenu ça ne passe pas les clics et touches au menu. Ça va poser problème si l'utilisateur utilise pour bouger (ou autre) dans le jeu des touches qui sont utilisées pour se déplacer dans les boutons du menu.

    Ok je vais regarder ça je te tiens au courant


  7. Il y a 2 heures , Wytrem said:

    GuiIngame n'est pas une classe fille de GuiScreen, donc non. En fait, « GUI » (interface graphique utilisateur) est une expression un peu bâtarde du code de Minecraft pour désigner le « HUD » : normalement, dans une interface, il a intéraction avec l'utilisateur, alors que le HUD de Minecraft n'est pas clickable et ne récupère aucune entrée utilisateur.

    Attention, ça n'est pas une très bonne d'ajouter un bouton à chaque passe de rendu (~ 60 fois par seconde). :tongue:

     

    +1, moi non plus je ne vois pas trop l'intérêt. ^^

    Après, si c'est juste pour le dessin, on peut créer une liste de boutons « artificielle », dans laquelle il y aurait les boutons qui n'ont vocation qu'à être dessinés.

     

    Je veux pas utiliser la souris mais le clavier mais quand je crée mon bouton dans le GuiIngame il me crée dans le GuiIngameMenu, mais moi je veux crée le GuiIngameMenu dans le GuiIngame, je m'explique quand le joueur est dans le menu il peut toujours jouer, bouger en jeu etc ... et utiliser le menu avec les flèches de son clavier


  8. dans EntityLivingBase tu doit crée une nouvelle methode isOnLadder pour ton échelle puis dans ce if

    if (this.isCollidedHorizontally && this.isOnLadderRuby())
                {
                    this.motionY = 0.2D;
                }

    tu modifie le motionY pour la rapidité a monter l'échelle pour la rapidité a la descente tu a ce if

    if (this.motionY < -0.15D)
                    {
                        this.motionY = -0.15D;
                    }

    et tu modifier les deux motionY


  9. Bonjour, et oui ça fait assez longtemps que je n'es pas poster de poste depuis longtemps dans la catégorie Support x) donc voici mon problème :

     

    /!\ ATTENTION Je parle bien du GuiIngame pas du GuiIngameMenu !!!

     

    Version (serveur) : SPIGOT -> 1.7.10
    API utilisée : Vanilla
    IDE utilisé : Eclipse
    Explications du problème rencontré : Je voudrai ajouter des boutons dans le GuiIngame.java mais quand je fait le code comme dans le GuiMainMenu par exemple et bien le bouton ne se met pas dans le GuiIngame mais dans le GuiIngameMenu ! donc si quelquq'un aurai la solution ce serai génial merci !
    Recherches effectuées : Google, Youtube, Forums, etc ...
    Code d'erreur : aucun
    Code :
     

     

     

     

            ScaledResolution var5 = new ScaledResolution(this.mc, this.mc.displayWidth, this.mc.displayHeight);
            int var6 = var5.getScaledWidth();
            int var7 = var5.getScaledHeight();
            byte var1 = -16;
            this.buttonList.add(new GuiButton(100, var6 / 2 - 100, var7 / 4 + 96 + var1, 98, 20, I18n.format("menu.options", new Object[0])));
    

     

     

     

     

×