Hamster_Furtif

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À propos de Hamster_Furtif

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    Hamster_Furtif

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  1. Je fais remonter le sujet en raison de la MAJ que je viens de faire, qui ajoute 3 nouveaux masques: le masque de Ghast, le masque de Slime, et le masque de Loup. Toutes critiques, suggestions, et idées sont les bienvenues !
  2. mod

    Superbe mod ! Très original, et très bien fait ! Mais pourquoi avoir impliqué M. McKey là dedans, m'voyez ?
  3. Java

    Pour l'instant, j'ai rien fait à part ouvrir une fenêtre qui affiche deux trois trucs que j'utilisais pour vérifier mon code, mais sinon y'a rien. Mais en fait, j'ai une question: est-ce que c'est swing qui est particulièrement contraignant, ou est-ce que c'est faire une interface graphique qui est comme ça ?
  4. Java

    Bon, vu que ce que je veux faire est vraiment un tout petit jeu, je vais essayer LWJGL. Je crois. Je pourrais Googler ça mais je trouve ça plus sympa de discuter sur un forum, donc voilà: Comment je fait pour ajouter la librairie à mon projet ? a me propose d'overwrite ce que j'ai fait et c'est pas une idée qui me plait des masses.
  5. Java

    Si japprends l'OpenGL, ça pourra me servir ailleurs qu'en Java je suppose ? Parce que je compte bien essayer d'autres langages. Du coup, si c'est pour faire 2-3 jeux pourris, c'est pas la peine. En attendant d'être fixé là dessus, je vais avancer mon projet au max en faisant tout ce qui n'as pas besoin d'interface graphique.
  6. Java

    Merci beaucoup pour ta réponse ! Après quelques essais, je me rend compte que les JPannels sont trop contraignants à cause du principe de Layouts, qui ne permet pas aux boutons de se redimensionner avec la fenêtre (du moins, c'est ce que j'ai compris). En sachant que j'ai un niveau disons... moyen, recommande-tu des librairies peut-être un peu plus compliquées, mais moins limitées ? Que penses-tu par exemple (ou pensez vous pour les autres) de lwjgl ? Est-ce que ça vaut le coup d'apprendre à m'en servir ?
  7. Java

    Bonjour à tous ! Récemment, je me suis dit que je pourrais pas modder minecraft toute ma vie, et qu'il fallait je que je fasse quelque chose de concret. De là m'est venue l'idée de programmer un jeu auquel je jouai sur papier avec des amis au collège. Tout allais bien, jusquà ce que je décide de faire un écran-titre avec un menu comportant (disons) trois boutons, Solo, Multi, Quitter. Il vas de soi que le bouton Solo doit afficher un sous menu qui permet par exemple, de choisir son personnage. Dans la théorie, je sais faire. Quelques boutons et le tour est joué. Malheureusement, je n'ai pas trouvé de manière "propre" de remédier à ce problème, la seule chose que je puisse imaginer consiste en quelques méthodes effaçant le premier GUI pour afficher le second. Sauf que je trouve que ça craint un peu. J'aimerai faire dans l'idéal une classe pour chaque menu ou catégorie de menu, et me contenter de les instancier (je suis pas sur que je soit le bon terme à employer dans ce cas là) pour afficher le GUI. Et c'est là que ça bloque: je ne vois pas comment m'y prendre. C'est pourquoi je serai heureux d'avoir quelques conseils de votre part. Je suppose que c'est évident, mais peut-être pas tant que ça: j'utilise les JFrame et JPanel pour toute la partie graphique de mon projet. Si je n'ai pas été clair par endroit, je m'empresserai d'apporter des informations complémentaires. Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter ! PS: Quand je parle de menus, je parle de GUIs, pas des menus déroulant.
  8. J'ai fait très peu de 1.7 pour être franc, donc j'ai pas eu grand chose à réapprendre. Après, il est vrai que passer du setTextureName à ce nouveau système à la con ça a pas été super, mais on s'y fait. Pareil pour les trucs genre BlockPos, ça sert à rien, mais j'en fait pas un drame... Sinon, merci beaucoup. Pour les shaders, tu pourra trouver dans la section "support" comment on fait (heureusement que des gens m'ont aidé !).
  9. Salut à tous ! Aujourd'hui, je vais vous présenter mon nouveau mod, Masks (paye ton nom original). Les masques qu'ajoute ce mod vous confèreront des pouvoirs plus où moins impressionnants, mais toujours assez utiles. Voici donc un descriptif détaillé du mod: Tout d'abord, parlons des essences vitales. C'est en quelque sorte ce qui contiens l'énergie et la magie qui animent tous les êtres vivants. Vous en trouverez dans les mines abandonnées, les forteresses du Nether, et dans les fort de l'End (Strongholds), mais les monstres ou animaux libèrent parfois leur essence vitale au moment où ils meurent. Vous pouvez paramétrer les essences vitales dans le fichier config du jeu: -vous pouvez choisir les chances de drop qui sont de 1/1000 par défaut. Le nombre configurable est le dénominateur plus il sera petit, plus les chances de recevoir l'essence vitale augmentent. -vous pouvez aussi choisir d'afficher l'effet <<Enchantement>> sur l'item en modifiant la seconde variable (true/false) gauche, l'effet est activé, à droite non. Vous vous demandez sans doute à quoi servent ces essences vitales. En fait, elles servent à donner aux masques leurs pouvoirs. Pour cela, prenez un peu d'argile et faites votre masque: Ce masque sera sans doute très bon pour la peau, mais il ne tiendra pas longtemps (en plus, il manque les concombres sur les yeux, alors bon...). C'est pourquoi nous allons le faire cuire pour éviter qu'il ne nous dégouline lentement sur la tronche: Ajoutez 500g de sucre et 25g de cannelle et la cuisson est prête ! Non, je rigole pour le sucre et la cannelle. Par contre, deux ficelles ne seront pas de refus pour faire tenir le masque: Après toutes ces laborieuses étapes, vous pouvez enfin porter un masque ! Mais bon, sans pouvoir(s), c'est pas terrible un masque. Voici donc les masques que vous aurez l'occasion de crafter: Le masque de Mouton Vous arrive-t-il parfois de vous allonger sur votre lit et de rêver à devenir un mouton ? Moi non plus ! (Et tant mieux d'ailleurs). Malgré tout, ce masque vous permettra de vivre la vie passionnante et inutile que mènent ces chères quadrupèdes laineux. Faites un clique droit sur un bloc de gazon pour brouter l'herbe qu'il y a dessus, et vous verrez votre estomac remplit d'un demi gigot ! Craftez le masque comme ceci: Le masque de Vache Ce masque est similaire au masque de mouton, sauf qu'il permet de brouter le blocs d'herbe. Le craft, et on passe à la suite: Le masque de Squelette C'est maintenant que les choses deviennent intéressantes. En effet, ce masque vous permet de rester totalement invisible aux yeux des squelettes (dans la mesure où ils ont des yeux). Vous pourrez donc les massacrer à coup d'épée, ils vous ignoreront. Le masque de Gardien Ce masque est d'après moi le plus stylé de tous. Mais malgré son aspect qui déchire, il a aussi pour fonction de vous permettre de respirer sous l'eau, et vous permet de passer inaperçu au milieu des gardiens. Sympa, non ? Le seul point négatif, est que les matériaux qui permettent de le crafter sont assez rares. Voyez plutôt: Le masque d'Araignée Ce masque est assez particulier : il vous donnera un effet de vision nocturne, une vision d'araignées, et un violent mal de crâne (à cause de la vision d'araignée). Pour le coup, je vous en donne un aperçu en plus du craft: a peut avoir l'air marrant, mais ça fait vite mal aux yeux. Le masque de Creeper Ce masque est assez utile pour lutter contre nos chers amis verts. Tout comme le masque de squelette, le masque de Creeper vous garantie une sécurité absolue en présence de l'animal que vous avez sur la figure. Mais ce n'est pas tout ! En faisant un clique droit sur un creeper, vous pouvez l'allumer, et le voir exploser quelques secondes plus tard ! Utile en PVP, non ? En plus vous aurez droit à un super shader de la mort qui tue. <<Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal...>> Le masque de Gardien maitre Des études on montrées qu'un joueur sur cinq ne connaissait même pas ce mob.Bon, c'est complètement faux, mais avouez que c'est bien le genre de mob qu'on ne voit jamais en mode Survie ! Eh bien je suis là pour remédier à ce problème. Ce masque vous accorde Les effets respiration sous l'eau et vision nocturne tant que vous avez la tête immergée, et vous évite en prime de vous faire attaquer par les gardiens ET les gardiens maîtres. Incroyable, non ? Le masque d'Enderman Ce masque, en plus de ressembler à un Enderman en colère, vous permet de ramasser des blocs en faisant un clique-droit dessus. Pour du sable ou de la dirt, on s'en fout un peu, mais avouez que c'est tout de suite plus intéressant quand il s'agit de glass, ou même d'un cadre du portail de l'End non ? N'en abusez pas trop non plus, chaque bloc ramassé coute 1 niveau d'XP. Le masque de Ghast Imaginez un village de PNJ. C'est cool, non ? Maintenant, imaginez vous en train de le bombarder de boules de feu. C'est encore mieux ! Le masque de Ghast vous permettra de réaliser vos fantasmes incendiaires: si vous tenez une boule de feu dans votre main, ce masque vous permettra à l'aide d'un simple clique droit de la projeter dans les airs, et ce pour la modique somme d'un niveau d'XP. Que demander de plus ? Hisss ! Le masque de Slime Comment ça "Beurk" ? Si vous avez déjà jeté un pain de gélatine depuis le 3eme étage, vous savez que 1)c'est une perte de temps 2) le pain de gélatine sa casse. Sauf que dans Minecraft, la gélatine ne se casse pas, au contraire, elle absorbe l'impact. Le masque de Slime vous permettra donc de diminuer vos dégâts de chute. Par contre, votre vitesse sera réduite (bah oui, les pains de gélatine sont pas connus pour leur vitesse). Le masque de Loup Ce masque vous permet de manger certains mobs en faisant un clique-droit dessus. Cela fonctionne sur les entités suivantes: mouton, vache, cochon, cheval, petit chaperon rouge. Il vous faudra environ 3 morsures pour venir à bout de chaque animal. <<Oh, Mère-Grand, comme vous avez de grandes dents !>> Et voilà, c'est tout... pour l'instant ! Vous pouvez voter pour le prochain masque en cliquant ici. Maintenant, deux/trois infos à propos des masques: -Ils sont super cools -Ils ont 2 points de vie -Ils peuvent être réparés en y ajoutant un peu d'argile dans une table de craft Merci beaucoup pour votre soutiens ! N'hésitez pas à me signaler tout bug, et à me donner vos retours à propos de ce mod, qu'ils soient positifs où négatifs ! Par ailleurs, je tiens à remercier @Avalon et @Nolan-XX pour les magnifiques textures qu'ils m'ont fournis ! Cliquez ici pour télécharger le mod pour minecraft 1.8 ! Cliquez ici pour télécharger le mod pour minecraft 1.8.8 !
  10. Merci beaucoup pour vos retours très encourageants ! Du coup j'en profite pour mettre le lien à jour et actualiser le sujet.
  11. Bonjour tout le monde ! Je suis là pour vous présenter mon premier mod, disponible pour Forge en 1.8 : KlondikCraft. Il najoute pas grand chose, mais j'ai appris deux trois trucs utiles avec, et c'est grâce à la communauté d'IronCraft, que j'aimerais remercier ! Ce mod vous permettra de vivre (plus ou moins) la ruée vers l'or, comme l'a connue l'oncle Picsou. Vous pourrez donc devenir prospecteur, et tamiser l'eau des rivières pour trouver quelques pépites d'or, que vous renverrez au pays pour faire vivre votre famille... Ok, la partie storytelling est terminée, maintenant, voici la présentation du mod lui-même : I-Le filet et les tamis Le filet ne sert pour l'instant qu'à crafter les tamis. Il se crafte lui-même de la façon suivante : Une fois votre filet crafté, vous pouvez vous fabriquer les tamis. Il sont au nombre de deux : un en bois et un en fer. Leur utilisation est très simple: faites un clique droit sur le sable au fond d'une rivière, pour le tamiser. Vous y trouverez peut-être une pépite brute, ou un galet (nous y reviendrons). Le tamis de bois peut-être utilisé 20 fois avant de se casser. Son craft est assez intuitif : Le tamis en fer peut, lui, être utilisé 120 fois avant de se casser ! De plus, il est moins susceptible de vous rapporter un galet : il en trouvera deux fois moins. Enfin, le tamis en pyrite Utilisable 70 fois, il vous accorde tout les bonus de biome quelque soit votre biome (nous y reviendrons aussi), et réduit vos chance d'obtenir des galets.Croyez moi, c'est un point positif. Son craft est évident : II-Ce que vous rapportent les tamis Parlons d'abord rapidement des pépites brutes. Ce sont des cailloux dans lesquels se cache une pépite d'or... ou une pépite de pyrite! Ils se stackent par 16, et il est impossible de savoir ce qu'ils contiennent à moins de de les faire fondre dans un four (vous pouvez les jeter dans le feu si ça vous chante, mais je ne garantis rien). Même si c'est de la pyrite, le peu d'xp qu'ils vous rapporterons sera d'un grand réconfort. Je crois. Il est à noter que les biomes « rivière gelée » vous rapporterons deux fois plus de pépites brutes que les biomes « rivière ». Ainsi, si vous vous sentez de cailler dur au milieu d'une rivière glacée, vous en serez récompensés. Par ailleurs, je vous parle de galet depuis tout à l'heure, autant vous les présenter franchement. Les galets sont des petites pierres qui, usées au cours du temps par les flots de la rivière, ont peu à peu adoptée une surface lisse. Il ressemblent vaguement (vague => rivière, ha ha ha) à des curs, mais que cette apparence ne vous trompe pas: les galets vont vite devenir TRS envahissants, au point que vous les détesterez. Je vous proposerait bien de les mettre dans des cadres pour décorer, mais les cadres boguent avec la version 1.8 de Forge... Image tirée du film <<L'invasion de petits galets>>, interdit dès sa sortie en salle car jugé trop traumatisant Accessoirement, les tamis peuvent éventuellement vous rapporter quelques silex (des galets en devenir). a tombe bien : cette ressource est assez barbante à récolter. III-La pyrite Bien qu'on puisse la trouver sous forme de pépites brutes, la pyrite se trouve principalement sous la roche. Son minerai à les mêmes caractéristiques que le minerai d'or, si ce n'est sa couleur légèrement plus terne. Ho, et bien sûr, sa font vous rapportera un lingot de pyrite et pas d'or. Faut pas rêver non plus. Bien entendu, les lingots peuvent se transformer en pépites de pyrite (et inversement), mais pas seulement. En effet, vous pouvez en faire de magnifiques blocs de pyrite, comme ceci : Que vous pourrez tailler comme cela : Bon, je sais que c'est pas terrible d'avoir un aspect uniquement décoratif, donc voilà, j'ai ajouté un bloc qui satisfera la bande d'escrocs d'habiles faussaires que vous êtes. Il vous faudra tout d'abord crafter des feuilles d'or : Puis recouvrir un bloc de pyrite à l'aide de feuilles d'or : Ho ! Un bloc d'or!Vendez le pour 3 diamants, et voyez l'autre joueur rager en réalisant qu'il ne peut rien en faire Hé oui, gardez à l'esprit que c'est un bloc de pyrite qui ressemble à de l'or. Bon, j'avoue, il y a une parade. Vous pouvez utiliser un silex pour gratter le bloc de sa pointe. Si c'est de l'or, pas de soucis, mais si c'est de la pyrite, vous le remarquerez immédiatement. Bien entendu, un silex suffit à gratter autant de bloc que vous voulez. Que ce soit dans la grille de craft, ou en effectuant un clique droit sur un bloc déjà posé, vous distinguerez facilement les vrais des faux ! Par ailleurs, si vous avez gratté par inadvertance un faux bloc d'or, vous pouvez le recouvrir vite-fait bien fait avec une feuille d'or en faisant un clique droit dessus (ou bien à l'aide d'un craft). Comme une image vaut mieux que mille mots (c'est d'autant plus vrai quand ladite image est animée): Allez, je vous offre quelques screens pour apprécier mon mod: Je vous remercie pour votre attention, et maintenant, place aux banalités : Pour installer ce mod : -Téléchargez la version 1.8 ou toute version supérieure de forge, puis installez le (lien) -Après avoir terminé l'installation, téléchargez KlondikCraft, et faites glisser le fichier dans le dossier mods de votre .minecraft. -Profitez Cliquez ici pour télécharger KlondikCraft pour forge 1.8 N'hésitez pas à me faire part de toutes remarques ou suggestions concernant ce mod, ou ce sujet ! IMPORTANT Si vous parlez de mon mod quelque part, merci de me prévenir et de citer mon nom, ainsi que de donner un lien vers ce sujet! FAQ:
  12. Salut à tous ! Je viens de finir un petit mod, mais j'ai subitement été confronté à un problème : je suis une daube en texturing (dans la mesure ou texturing veut dire quelque chose...). Je recherche donc une bonne âme qui serait prête à me faire quelques textures pour mon mod, il y en a en tout 4, mais si vous n'êtes inspirés que par une seule de ces textures, toute aide est la bienvenue. Donc voici la liste des textures dont j'aurais besoins, jé précise que ce ne sont que des items, pas des blocks : -Un tamis en bois -Un tamis en fer -Le grillage, en fil, d'un tamis en bois -Un petit galet plus ou moins en forme de cur Si vous m'aidez, il vas sans dire que votre nom/pseudo sera cité dans les crédits du mod. Voilà, merci d'avance à ceux qui veulent m'aider !
  13. Peut-être le curseur un peut plus visible ? J'ai pris longtemps à me rendre compte qu'il y en avait un.
  14. TAUPES --> SAUTER Je me permet de remettre ce jeu d'actualité, je le trouve marrant...