Jump to content

KinderrKill

Membre
  • Content count

    284
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

KinderrKill last won the day on July 6 2015

KinderrKill had the most liked content!

Community Reputation

14 Réputation

1 Follower

About KinderrKill

  • Rank
    Pro
  • Birthday 11/12/1995

Jeux

  • Minecraft
    KinderrKill

Autres informations

  • Genre
    Male
  • Lieu
    Le Havre
  • Intérêts
    L'escalade
    Les Jeux-Vidéos
  1. Communication Serveur > Client (sans la création de packet !) INTRODUCTION Tout d'abord, avant de commencer ce tutoriel, je voudrais passer le bonjour à Dermenslof car c'est lui qui, quelques années auparavant avait fait un tutoriel sur l'exploitation du packetChat :) Bonjour à tous, depuis plusieurs mois je fais des tutoriels vidéos, dont le dernier en date est la communication serveur > client et la récupération des régions (de WorldGuard) et leurs interprétations côté client (Affichage en jeu, lancement de musique etc...) PRE-REQUIS Avoir déjà les sources de MCP de la version de votre choix, si vous ne savez pas comment faire, je vous renvois vers cette vidéo Avoir un serveur local de la version de votre MCP, si vous ne savez pas comment faire, je vous renvois vers cette vidéo SOMMAIRE Pour préciser la version utilisée dans cet exemple il s'agit de la version 1.8.8, mais le traitement du packetChat est identique en 1.9 - 1.10 - 1.11 et 1.12, les noms des variables ont par contres changées, il va juste falloir vous amuser à les retrouver ;) Dans la première partie, j'explique dans la première vidéo de la communication serveur > client, la méthode "la plus simple" (qui n'est pas forcément la plus optimisée je vous l'accorde) de faire de la communication avec votre serveur en utilisant le packetChat présent dans la class NetHandlerPlayClient via la fonction handleChat. Pour les personnes qui ont des connaissances et qui ne veulent pas regarder la vidéo en entier, voici la variable String qui permet de récupérer le texte du chat. String message = packetIn.getChatComponent().getUnformattedText(); Sinon pour ceux qui souhaite regarder la vidéo ou j'explique point par point comment cela fonctionne, voici le liens directe Dans la deuxième partie, celle qui fait que vous avez cliqué ici sûrement, c'est une vidéo ou j'explique, comme la précédente point par point de manière claire pour que chacun puisse comprendre le fonctionnement du code, comment récupérer (côté MCP) la région par WorldGuard et de pouvoir l’interpréter de différentes manières, avec un affichage sur l'écran, en jouant une musique etc... Voici le liens de la vidéo complète. Sinon pour les personnes qui ont des connaissances et ne veulent pas regarder la vidéo en entier, voici un exemple de condition pour récupérer la région, l'afficher et jouer une musique. if(message.startsWith("[WE_E]")) { String region = message.substring(message.lastIndexOf("]") + 1, message.length()); this.gameController.ingameGUI.displayRegion(region, 120); this.gameController.mcSoundHandler.playSound(PositionedSoundRecord.create("music.game.end")); } DisplayRegion de GuiInGame.java public void displayRegion(String inputS, int inputI) { this.regionName = inputS; this.regionTimer = inputI; } Variable dans GuiInGame (post constructeur) private String regionName = ""; private int regionTimer = 0; Affichage de notre région dans la fonction renderGameOverlay, juste avant la fin de la fonction. /* Nouveau code */ if (this.regionTimer > 0) { GlStateManager.pushMatrix(); GlStateManager.translate((float)(i/2), (float)(j/2), 0F); this.getFontRenderer().drawString(this.regionName, -this.getFontRenderer().getStringWidth(this.regionName)/2, -40, Color.YELLOW.getRGB()); GlStateManager.popMatrix(); } /* Fin du nouveau code */ GlStateManager.color(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F); //Fin de fonction GlStateManager.disableLighting(); //Fin de fonction GlStateManager.enableAlpha(); //Fin de fonction } Et enfin pour faire '"descendre" notre variable timer, dans la fonction updateTick if (this.regionTimer > 0) { --this.regionTimer; } CONCLUSION J'espère que les vidéos seront répondre à vos questions, si ce n'est pas le cas je reste disponible dans l'espace commentaire de la vidéo ou sur ce post. Et si le format vous intéresse, je posterais mes prochaines vidéos ici sous le même format (si cela convient à la modération bien sur). En vous souhaitant une bonne journée ! ;) Ps : Dermenslof si tu passe par là, merci d'avoir été ma source d'inspiration pendant toutes ces années, sache que je me sert encore des systèmes que tu m'a aidé à développé :)
  2. Bonjour à vous tous ! J'ai une petite question pour un petit problème, lors de l'authentification, il y à un problème avec les mot de passe contenant des "/". Le mot de passe fonctionne sous le launcher de Minecraft, mais sous celui de Litarvan, il y à une erreur "Mot de passe incorrecte". J'ai eu beau regarder la Lib OpenAuth, je ne vois pas où il pourrait y avoir un couac. Merci d'avance pour votre aide ! Cordialement
  3. [API] CraftStudio

    Magnifique travail ! Bravo !
  4. Super, merci pour ta réactivité !
  5. Aucune idée de comment cela marche ^^ J'ai juste installé basiquement ShadersMod avec l'installer en Vanilla qui télécharge les lib sous cette forme Librairies > ShadersModsCore > shadersmodscore.jar Et cela modifie le Json pour que le .jar utilise les librairies Sous cette forme { "inheritsFrom": "1.7.10", "id": "1.7.10-ShadersMod2.3.19", "time": "2014-05-14T19:29:23+02:00", "releaseTime": "2014-05-14T19:29:23+02:00", "type": "release", "minecraftArguments": "--username ${auth_player_name} --version ${version_name} --gameDir ${game_directory} --assetsDir ${assets_root} --assetIndex ${assets_index_name} --uuid ${auth_uuid} --accessToken ${auth_access_token} --userProperties ${user_properties} --userType ${user_type} --tweakClass optifine.OptiFineTweaker --tweakClass shadersmodcore.loading.SMCTweaker", "libraries": [ { "name": "shadersmodcore:ShadersModCore:2.3.19mc1.7.10" }, { "name": "net.minecraft:launchwrapper:1.9" }, { "name": "org.ow2.asm:asm-all:4.1" }, { "name": "optifine:OptiFine:1.7.10_HD_C1" } ], "mainClass": "net.minecraft.launchwrapper.Launch", "minimumLauncherVersion": 13, "assets": "1.7.10" } Il faudrais si possible que le .jar soit lié au json
  6. Bonsoir, très bon tutoriel qui marche parfaitement hors mis une chose J'ai pré installé les Shaders Ainsi que Optifine sur mon Client (vanilla 1.7.10), j'arrive très bien à extraire les librairies liés aux shaders et a Optifine, je les mets dans le dossier libs, ensuite je prend ma version modifié je l'upload, j'index, tout marche parfaitement, tout se lance bien, sauf que les mod's en question ne sont pas pris en compte lors du lancement (Du au 1.7.10.json) J'aimerais savoir si il y aurait un moyen de remedier à cela Bonne journée !
  7. Tutoriel vidéo sur le développement Minecraft

    Nouvelle vidéo de disponible, je l'ai ajouté dans le post principal Ps : je voulais savoir si ça serrait pas mieux de poster les vidéos dans la section tutoriel ? Bonne journée !
  8. Tutoriel vidéo sur le développement Minecraft

    Hello, merci à vous Alors Riikog, ce n'était pas vraiment pour qu'elle soit bien répertoriée mais plus pour que les gens soit bien au courant de ce qu'il se passe dans la vidéo Merci Azword dans les prochains épisodes il n'y aura plus les bandes noires (n'empêche que ça fait un petit style cinéma ) Merci Wytrem, j'ai pas fais attention je vais faire une autre vignette
  9. Bonjour, bonsoir à tous. Je n'ai pas la prétention d'être le meilleur développeur Java Minecraft qui existe mais j'ai quelques base que j'ai acquis grâce à des tutoriels et grâce à certaines personnes qui m'ont aidé sur ce forum et sur d'autre. Alors il me semble logique aujourd'hui de faire la même chose, d'aider. C'est pour cela que j'ai commencer une série de vidéo tutoriel sur le modding Minecraft, en partant du plus simple, au plus compliqué (tout en restant claire et précis dans les explications). La première vidéo est déjà en ligne si vous voulez la voir et me donner vos retours sur celle-ci je suis preneur. Installation de MCP, Mise en place du projet "Client" et "Spigot" En version 1.7.10 avec la création d'un serveur local. Edit : La deuxième vidéo Hors-Sujet est disponible ! Installation des thèmes colorés sur l'IDE Eclipse Création d'un bloc basique ainsi qu'un escalier (Côté Client) La partie Multijoueur arrivera prochainement. Cordialement, bonne journée à vous !
  10. En effeit Denizen permet de les faires assoirs, mais la version 1.7.10 n'est pas dutout stable et je trouve le plugin très (trop) complet pour l'utilisation que je veux en faire. Je vais me pencher sur le mod npc custom
  11. [Recherche Développeur] Projet MMORPG : Company Of Cube

    Oh ! Merci à toi
  12. Bonjour, bonsoir à tous, je me présente je m'appelle Etienne alias KinderrKill, je suis le créateur du projet Company Of Cube que je vais vous expliquer un peu plus en détail si dessous. Le projet : Le projet Company Of Cube à débuté il y a maintenant 3 ans, ce projet à subit énormément de modification, passant du créatif au semi-rp, nous voulons maintenant nous tourner vers une facette peux exploiter de Minecraft, le MMORPG. Nous avons donc décidé de reprendre le projet de zero en partant sur un style de serveur MMORPG, tout en gardant l'aspect de Minecraft (Construction / Récolte etc.) avec des touches RP : -Système de level sur le joueur et sur les créatures. -Système de quêtes -Système de monture (Volante / Terrestre) -Arène PvP Etc. Cette liste est loin d'être complète, beaucoup de petit ajout viennent modifier les différentes mécaniques de jeu pour y ajouter une touche plus immersive. Voici donc la présentation "basique" du projet, il y a tellement de chose à vous dire que ça prendrais des milliers de ligne donc je vous épargne cela, si vous êtes intéressés vous découvrirez avec nous le reste de ce projet. L'équipe : L'équipe qui s'occupe de se projet grandis de jour en jour et nous sommes toujours à la recherche de nouvelle recrus motivés pour venir grossir nos rang, se perfectionner auprès des plus expérimenter et apprendre au novice, ceci est notre vision des équipes. Tout le monde peux toucher à tout le monde, une équipe qui s'entraide et qui se soutiens c'est important pour nous. Ce post à pour but de recruter de nouveaux développeurs, du coup voici quelques mots pour vous préciser ce qu'on cherche : -Développeur Java : Solo / Multi (Vanilla > CraftBukkit) -Développeur Java : Plugin (Bukkit) Une petite présentation de vous ainsi qu'un moyen de vous contacter est le bienvenue ! Mot de la fin : Merci à tous d'avoir prêtés attention à ce sujet, désolé du manque d'informations, je n'avais juste pas envie de vous faire un pavé ^^", si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Bonne journée à vous !
  13. Vos plus beaux fails

    Petit UP, car j'aime beaucoup ce topic !: voici pour ma part : "Notch dans une Centrifugeuse" (Problème d'OpenGL, j'avais oublié d'enlever le commentaire sur un PopMetrix();
  14. Sujet à Supprimer.

    Topic à supprimé, désolé du doublon.
  15. Bonjour, bonsoir, je me présente, je m'appelle Etienne j'ai bientôt 20 ans et je suis à la tête d'un projet de serveur Semi-RP personnalisé. Le point fort du serveur sera les PNJ et son système de quête. J'arrive à un moment ou la personnalisation des PNJ ne me suffisent plus, j'ai donc chercher sur internet des extensions de Ctiizen (comme par exemple Sentry ou Denizen) mais ce ci rencontre quelques bug et sont assez complet pour l'utilisation que je veux en faire (Denizen pour l'animation de pèche par exemple). J'aimerais donc rencontrer une âme charitable qui pourrait faire un plugin raccrocher à Citizen (Version 1.7.10) avec les fonctionnalités suivantes : -Pouvoir faire asseoir un PNJ (Avec par exemple /npc sit | /npc stand -Pouvoir faire coucher un PNJ (avec par exemple /npc sleep | /npc stand) Optionnel : (Si vous avez le temps et l'envie) -Corriger le bug d'orientation des PNJ (Quand on les poses dans un angle, après un restart leurs orientation est complétement changé). -Corriger la "bougeotte" des PNJ (le déplacement verticale toute les secondes). En échange de cela malheureusement pas d'argent, mais je pourrais vous aider dans ce qui est partie Vanilla de Minecraft (Sans API) sans aucun soucis ! Merci d'avoir prêter attention à cette demande. Cordialement Kinder !
×