Erulk

Membre
  • Compteur de contenus

    288
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    15

Erulk last won the day on 25 septembre 2014

Erulk had the most liked content!

Réputation sur la communauté

147 Réputation

À propos de Erulk

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance

Jeux

  • Minecraft
    Erulk

Autres informations

  • Genre
    Male
  • Lieu
    France
  • Intérêts
    Lecture, dessin, programmation.

Visiteurs récents du profil

1116 visualisations du profil
  1. a fait plaisir de vous revoir, je vous tiendrai informé de mes nouvelles publications à l'avenir.
  2. Effectivement, il s'agit de Blacksad (excellente BD d'ailleurs). Je suis content que ça t'ait plu !
  3. Salut les floodeurs, je sais que ça fait longtemps que j'ai quitté le bateau IronCraft mais je reviens vers vous car j'ai quelque chose qui pourrait vous intéresser. Récemment, je me suis lancé dans un blog traitant de la productivité mais je ne réalise pour l'instant que des traductions d'articles (sous licence l'autorisant bien-sûr) qui m'ont particulièrement aidé. J'ai publié hier mon premier article sur un sujet qui nous affecte tous: la procrastination ! Allez y jeter un il, je pense que ça vaut le coup. Je suis ouvert à toute critique dans la section commentaires du post ou ici. Merci d'avance, et s'il vous a plu, n'hésitez pas à faire tourner à vos amis, famille, etc. PS: je pensais à vous parce que je sais qu'on a toujours 47000 projets sur le feu chez IC, et pas forcément le temps ou la motivation de les finir (ou de les commencer).
  4. Donc si je comprends bien, IC est entre la 1ère et le point mort et les politiques de communication mises en place vers la fin de mon poste de chef rédac. sont tombées dans l'oubli. OK.
  5. Salut, a faisait un moment que j'étais pas venu, donc je suis venu (lol). J'ai pas pu m'empêcher de remarquer que le module de RSS du site ne marchait pas et qu'il n'y avait pas de newsletter (j'ai peut-être mal cherché, il me semble qu'il y en avait une un moment). De plus, l'IronMag ne semble montrer aucun signe de vie: ce qui s'avère plutôt inquiétant. Merci de me tenir au courant des récents événements dans vos futures réponses.
  6. http://forum.ironcraft.fr/index.php/topic/1801-dat-topic-%C3%A0-flood/page-107#entry53741
  7. Loin de moi l'idée de mettre un frein à ton élan d'enthousiasme et de volonté, mais qu'est-ce que ce serveur Minecraft proposera de plus par rapport au jeu actuel ? Lis le test jv.comde TESO et essaie de comparer avec ce qu'a déjà ce jeu avec ce que va proposer ton serveur. Si tu n'apportes rien de nouveau par rapport à l'expérience de jeu actuelle, personne ne sera tenté de venir sur ton serveur. Tandis que si tu mets en avant une amélioration du gameplay actuel par le fait que ce soit un serveur Minecraft (exemple le plus logique), avec des possibilités de construction, minage et l'aspect quasi-infini de la carte, là tu auras déjà une offre plus solide et attrayante. Cependant, si tu t'appuies sur l'argument Minecraft, je te conseille de ne pas traiter le contexte et d'essayer de reproduire la carte de Tamriel: c'est coûteux en temps et en travail. Concentre-toi à fond sur l'idée principale et ses mécanismes qui sont à mon sens très intéressants. D'ailleurs, il y a longtemps l'équipe avait essayé de coder un serveur (l'IronServ, nostalgie, RiDDicK, phone craft, etc.) se basant plus ou moins sur le même principe de capture progressive d'objectifs, bien que l'univers était centré sur la SF.
  8. Excusez-moi, mais plus personne n'est rédacteur sur le forum ? :'(
  9. Faut pas rager NoNi, tout ce que je constate c'est que les postes ne sont pas pourvus. Et quand je dis "Je veux pas faire mon rabat-joie" c'est juste de la politesse, du politiquement correct. Au fond vous savez que je m'en bats les couilles. En plus vous me connaissez, vous savez que j'aime bien faire des jugements à l'emporte-pièce sur des choses que je ne comprends pas, donc bon. Et puis dans l'absolu, tout le monde s'en fout vraiment de ce recrutement. Je veux dire, comparé au nombre de membres inscrits et de visites quotidiennes, ça commence à faire un peu long pour aucun poste pourvu. Encore si la moitié des postes l'était, ça irait. Enfin d'un autre côté je vous comprends: sur les 4000 membres, il doit y en avoir 20 à tout péter qui feront du bon boulot dans ces postes. Encore faut-il qu'ils se manifestent.
  10. Alors je veux pas faire mon rabat-joie, mais étant donné que le nombre de messages de potentiels candidats valables ayant indiqué qu'ils avaient envoyé leur candidature sur ce topic est de 0, je dirais que tout le monde s'en fout. edit: c'est la vérité
  11. Va peut-être falloir songer à démarcher et cibler des personnes pour accélérer le recrutement. Un mois est passé et il n'y a toujours pas de signe apparent de participation aux candidatures.
  12. Parce qu'en fait Tryskhell c'est lui: (c'est pas la meuf hein) Du coup, IronCraft lui met son pseudo en italique comme marque de soutien. Au fait: https://soundcloud.com/swagytracks/logic-man-of-the-year-prod-no
  13. https://wiki.debian.org/fr/WiFi Nous sommes tous passés par là mon cher Sticor, pour ma part Newer m'a accordé de son temps pour m'aider et je le remercie encore infiniment (ps: c'est réglé le bug du pilote nvidia ).
  14. Je suis plutôt d'accord avec ce qui a été dit ci-dessus, cependant j'aimerais juste éclaircir un point: quand RiDDicK parle de travail au noir, cela implique normalement que le serveur Minecraft n'est aucunement géré par un organisme officiel (association ou entreprise). Par conséquent, CIad parle-t-il effectivement d'entreprises de professionnels ou non ?
  15. a m'a l'air d'être un bon projet qui peut avoir du succès s'il est mené à bien, et j'entends par là de se focaliser sur les bons objectifs. A savoir: les attentes des futurs utilisateurs de cette application ; l'ergonomie (l'interface, etc.) qui m'a plutôt l'air d'être réussie pour le moment ; la performance ; <- d'ailleurs j'ai une question sur ce point là, utilises-tu la JVM sur ton serveur pour compiler avec javac ? l'innovation et les fonctionnalités: pour l'instant je ne dis rien là dessus car je sais qu'il s'agit d'un embryon d'application, mais il va falloir que tu songes à proposer des choses qui se démarqueront clairement des autres logiciels déjà présents. J'attends donc de voir comment ça évolue et si j'ai le temps, j'apposerai mon commentaire sur l'évolution de ce projet (t'as pas le choix hahahaha). PS: j'avais également pensé à réaliser un service en ligne de commande de ce genre (mais du coup que pour les devs) sauf que je ne voulais pas écrire du code puis le compiler (perte de performances notable) mais plutôt prendre directement le bytecode de la classe concernée dans le JAR (qui ne reste qu'une archive comme une autre je le rappelle) et le modifier à la volée avec BCEL ou ASM pour avoir un résultat instantané sans intermédiaire. Cependant, cela inclut un énorme travail pour le développeur, qui doit repérer et les séquences de bytecode et les enregistrer quelque part en tant que "macro" pour les réutiliser, plus les modifications d'instructions dans le fichier que cela implique.