Lifok

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  1. Oulala on se calme ici ! @Cyberium : Pour faire simple, tu dois créer une liste d'objet "Account" (cet objet est déjà dans l'API) De cette manière : public static List<Account> accountList; Puis tu l'instancie (où tu veux, mais avant de valider les comptes) accountList = new ArrayList<Account>(); Ensuite pour charger les comptes, il faut faire une itération pour tous les valider, d'où la boucle dans le readme. (Effectivement il y a une erreur de ma part : c'est bien validateAccount la méthode et non validate) List<Account> accounts = noLogin.getAccountManager().getAccounts(); for(Account acc : accounts) { if(noLogin.getValidator().validateAccount(acc)) { yourAccountList.add(acc); } } Ensuite c'est très simple, tu récupère le compte du joueur que tu veux via accountList.get(index) Si tu veux pas gérer le multi-compte tu prend le premier qui vient : accountList.get(0) Après tu récupères les variables dont tu as besoin avec les getters. Je te conseilles vivement d'apprendre à utiliser les collections en java ! C'est hyper important car ça sert énormément ! (Au moins les List et les Map) Pour finir je m'excuse pour ce retard mais je suis très pris en ce moment avec les cours, voilà, si tu as encore besoin d'aide demande à Litarvan je pense qu'il pourra t'aider.
  2. Oui, moi je partais trop dans une optique Minecraft, mais même dans tout les cas c'est super important d'améliorer les perfs, mon message est plus là pour prévenir les gens qui comptaient utiliser du MySQL pour Minecraft (où même un jeu vidéo), rien de plus ! Après en ce qui concerne les BDD de manière générale, c'est pas le code le soucis, c'est le fonctionnement, en gros il faut bien des heures de cours théorique avant de passer au code, ça permet de savoir dans quelle direction on part et surtout éviter les failles :D
  3. Fait attention quand même ! Pour la sécurité, le mieux c'est de faire des PreparedStatement, au moins si le joueur a accès à un string ça lui évite de pouvoir envoyer des requêtes (c'est trop OP ça :p). Le plus gros problème selon moi, c'est que tu fais tout ça sur un seul Thread. Ton tutoriel peut être bien pour un mod solo ou duo, voir jusqu'à 8-10 joueurs (mais dans ce cas j'vois pas trop l'utilité d'une BDD pareille), mais à partir de beaucoup de joueurs et de beaucoup de fonctionnalité, ça va casser. Je m'explique : tu fais toute tes requêtes sur un seul Thread, une requête ça prend du temps, donc tout le thread est en pause lors de la requête, un petit drop et c'est le serveur qui freeze, pas beau ça, surtout qu'avec beaucoup de requêtes, ça va faire ça constamment. Pour y remédier, le mieux c'est de créer un Thread à part qui gère les requête et créer une Queue qui traite les requêtes une par une, perso j'avais essayé de me mettre au SQL, mais j'ai vite vu ce problème, et j'suis pas encore assez bon en Multi-Threading/Architecture, donc j'ai préféré y mettre de côté pour l'instant. Sur ce, ça reste un bon tuto, mais pas trop adapté pour MC, surtout que niveau BDD mysql ça commence à être limite, et pour les jeux vidéos c'est pas adapté, il existe de bien meilleures BDD, j'essayerais de m'y mettre au quel cas j'irais directement faire un Mod-API pour simplifier les choses.
  4. Je veux essayer ! :D
  5. mod

    Bonne idée, je la retiens pour une futur mise à jours ! Et oui, je me suis un peu inspiré d'un jeu, mais pas bioshock, TheWitcher à la base .
  6. ❰❰Mutation ❱❱ Qu’est-ce que Mutation ? Mutation est un mod alliant simplicité et innovation. L’idée est simple : décuplez vos pouvoirs, tout en subissant une certaine contrepartie : la mutation. L’idée est simple. Les zombies lootent désormais des mutagènes. Ceux-ci, une fois utilisés, augmentent de manière considérable vos pouvoirs (vitesse, force, santé…). Cependant attention ! Chaque mutagène utilisé augmentera votre niveau de mutation. Lequel, une fois arrivé à 100%, vous tuera. Il ne vous reste donc plus qu’à confectionner des vaccins, ou des antidotes… Comment fonctionne Mutation ? Les mutagènes. Comme précédemment expliqué, les zombies lootent désormais (assez rarement) des mutagènes. Ces mutagènes, divisés en 5 catégories, permettent d’augmenter vos capacités (santé, force, capacité à xp, vitesse de minage et vitesse de déplacement). Vous pouvez alors combiner plusieurs mutagènes d’un même type, et, ainsi, obtenir des mutagènes plus évolués ; et donc plus puissants. Toutefois, l’utilisation de ces mutagènes entraîne une contrepartie : la mutation (illustrée par une barre de progression située en bas à gauche). Chaque type de mutagène, et selon son niveau, déclenche alors un pourcentage de mutation par minute. Cette progression constante, une fois complète (100%), vous tuera. Les vaccins et antidotes. Si vous voulez survivre aux effets négatifs des mutagènes, deux choix s’offrent à vous. Premièrement, vous avez la possibilité de craft un vaccin. Celui-ci réinitialisera alors votre mutation, mais également vos pouvoirs. Les effets positifs comme négatifs des mutagènes seront donc totalement annulés. Secondement, vous pouvez créer des antidotes. Ceux-ci permettent alors de réduire votre pourcentage de mutation, sans pour autant l’arrêter. Ces vaccins doivent être fabriqués selon vos propres recettes. À vous de déterminer quelles plantes, une fois combinées, permettent d’obtenir l’antidote le plus efficace. Toutefois, attention à ne pas être excessif. La quantité de plantes utilisée ne déterminera pas la qualité de votre antidote. Téléchargement http://www.curse.com/mc-mods/minecraft/237451-mutation Recettes de Craft : F.A.Q. Puis-je cumuler l’effet de plusieurs mutagènes ? Oui. Un joueur peut cumuler simultanément les effets des cinq types de mutagènes. Attention toutefois à la vitesse de mutation extrêmement rapide dans un tel cas. Jusqu’à où puis-je améliorer un mutagène ? Chaque mutagène possède cinq rangs. Plus le rang du mutagène sera élevé, plus ses effets seront puissants. En contrepartie, plus un mutagène aura un rang élevé, plus le niveau de mutation par minute qu’il déclenche sera rehaussé. Combien de catégories de mutagènes existe-t-il ? Cinq catégories de mutagènes existent : les Sanigènes (santé), les Adrénogènes (dommages), les Venogènes (vitesse de déplacement), les Monagènes (vitesse de minage), et les Expogènes (capacité à gagner de l’expérience). Les antidotes permettent-ils d’arrêter la progression de la mutation ? Non. Un antidote permettra de réduire le niveau de mutation. Celle-ci poursuivra alors, une fois réduite, sa progression normale et constante.
  7. Merci à TheShark34 pour la Gradleification (ça existe ce mot ?). J'update ;)
  8. Sympa l'idée, à vrai dire je ne vois pas trop comment on peut faire un tournoi sur minecraft. En PvP ? Mouai, le jeu est pas du tout fait pour ça. Un tournoi de créations ? Pourquoi pas, par contre va falloir être chaud patate sur le Jury, et certaines team connues risquent de gagner facilement. À la limite une mini convention, pourquoi pas. Une énorme salle où on peut essayer un mod, un jeu, pourquoi pas, mais un tournoi je trouve ça bizarre perso. Vous êtes vraiment dans une optique eSport ou plus Convention ?
  9. Bonjours à vous, compagnons ! Il est assez dommage qu'une grande communauté telle qu'Ironcraft ne soit pas très active, cela m'évoque beaucoup de tristesse. Nous devons briller, nous devons montrer que la communauté Ironcraft n'est pas morte, nous devons relancer cet élan de joie et de bonne humeur qu'est Ironcraft. Cela fait un certain temps que je me dis : où est passé cette bonne ambiance, où est passé cette convivialité ? Je sais que vous êtes là, mais une sorte de brouillard épais nous cache les un des autres. Il est temps d'en finir, c'est pourquoi je vous propose de créer un projet communautaire ! Pour ça il me faut votre aide ! Créons tous ensemble un mod, un mod opensource qui fera revenir cette envie de jouer, qui montreras la motivation et la capacité qu'a la communauté française de s'exprimer, de partager ses créations ! Remontons, regagnons notre valeur d'antan, il est temps de remonter notre étendard ! L'année 2016 n'est que le commencement de la renaissance d'Ironcraft. Mais pour cela, j'ai, nous avons besoin de tout le monde, alors si vous êtes motivés, participez à ce projet ! Pour ce mod, il faut que nous trouvions tous ensemble une idée, un but précis, une ambiance, un décor ! Industrie ? Aventure ? Fantastique ? Scientifique ? C'est à nous de décider, mais montrons à toute la communauté Minecraft qu'on peu, tous ensemble, que nous existons, créons le joyau du renouveau ! Pour commencer, je lance un grand débat, nous organiserons ensuite. Proposez vos idées, suite à ce post, un récapitulatif sera fait. Idée principale : Un mod qui ajoute énormément de contenue à minecraft en restant dans l'optique du jeu : Nouveaux mobs, nouvelles structures, nouveaux donjons, nouvelles dimensions etc... Un peu comme Aether, l'avantage de cette idée est qu'elle est très facilement exploitable en communauté, et que chacun pourrait y apporter sa sauce. Transformer minecraft en un monde gigantesque : des boss, des artefacts, une multitude de RP. TL;DR : Salut, j'aimerais lancer un projet communautaire, proposez vos idées.
  10. Quand on a vraiment rien à faire.

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  11. De nos jours, plus besoin de demander le mot de passe d'un utilisateur, et ce, grâce à la méthode NoLogin ! /!\Ceci n'est pas un système de crack/!\ Le NoLogin, qu'est ce que c'est ? Le système de NoLogin a été imaginé à la base par socolin pour le serveur Minefield, cependant, celui ci n'était pas directe, j'ai donc concrétiser son idée pour enfin parvenir au système NoLogin que voici. Ce système récupère directement les comptes utilisateurs existant sur la version officielle de Minecraft, et les tiens à jours en gardant les tokens valides. En outre, un utilisateur doit déjà être connecté sur le launcher officiel, sinon, aucun compte ne pourra être utilisé. Malgré ce petit défaut, ce système permet une sécurité totale au niveau des comptes Minecraft, car il ne requiert pas de mot de passe. Code Source et utilisation. Télécharger Toutes les informations nécessaires se trouvent à cette adresse : https://github.com/Lifok/NoLogin. Crédits : Lifok, créateur de la librairie. TheShark34, créateur d'OpenAuth, librairie utilisée par NoLogin. socolin, pour m'avoir conduit à créer cette librairie et imaginé cette option.
  12. Pour ma part, j'ia passé un très bon WeekEnd ! Points Positifs : Beaucoup d'intervenants, une convention très très convivialeJ'ai pu mettre quelques visages sur des pseudosJe me suis fait plein de nouveau potes !J'ai repris goût et foi en minecraftY'avait quand même pas mal de visiteurs (1000~1200)Points Négatifs : Excusez moi du terme mais c'était dans le trou du cul de la France. (Littéralement, sisi regardez une map vous verrez)Des youtubeurs présents mais un peu trop inaccessible, c'est vraiment dommage car y'en a même pas un qui a fait le tour du salon et qui s'est intéressé aux projets. (Sauf Zerator, lui il gère bien évidemment)
  13. Pour ma part, je suis en Terminale S (Si) - Spé Maths. Pour le post-bac, je vise à intégrer soit la prépa intégrée de l'INSA Lyon, sinon celle d'INP Grenoble pour ensuite enchaîner sur un cursus ingénieur (INSA Département Info, ENSIMAG ou ESISAR). Sinon passer pas un DUT et tenter d'intégrer la Centrale Lyon. (Ingénieur, ingénieur, ingénieur again xD) Voilà voilà ^^