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gendai

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About gendai

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    Membre
  • Birthday 12/09/1996

Jeux

  • Minecraft
    LeGendair100
  • BattleTag
    leGendair100#2518

Autres informations

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Île-de-France
  • Intérêts
    La programmation java, C, C#.

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  1. En ce moment je suis en période d'exam donc ce projet n'avance pas trop, de plus je risque de mettre assez de temps avant qu'on puisse vraiment l'utilise. Je te conseil de jeter un coup d'oeil au projet MineIDE cela répond peut-être a tes besoins ;) .
  2. A vrai dire j'avais un peu peur de sa. J'ai déjà travailler en groupe sur un ou deux petit projet, mais jamais sur une application plus concrète et plus importante en terme de code, de plus je me rend bien compte que mon code n'est pas très propre. Si cela ne t’embêtes pas trop, je veux bien que tu me dises les points les pires que je pourrais régler avant d'aller plus loin (peut-être par mail ou autre, pour ne pas flood ce topic). Au pire comme j'est déjà dit plus haut, ce n'est pas très grave si je continue ce projet seul, c'était surtout pour en apprendre plus sur le java tout en faisant une application intéressante et enrichir mes compétences. En faisant ce topic sa me permet aussi de me rendre compte de ce que je fait mal, donc merci encore pour les conseils.
  3. Merci, je reconnais que pour le design j'ai fait assez simple, et je pense que lorsque il sera possible d'ajouter plus de modèles au mod, je referai un peu cela. Sinon j'ai mit les sources sur un bitbucket: https://bitbucket.org/Gendai/modcreatorfx/.
  4. Bonjour à tous! Je viens vous présenter mon projet java, ModCreatorFX. Présentation ModCreatorFX est un logiciel qui permet de créer des mods pour forge (testé en version 1.8.9). Avant tout de chose pourquoi FX, et bien c'est assez simple c'est que cette application a été réalisée avec JavaFX (on aurait pu deviner ). Le principe est que l'application possède un certains nombres de modèles de code Java permettant de créer des items, blocks, entity, etc... A partir de ces modèles prédéfinis, l'utilisateur paramètre le modèle, comme mettre la texture de l'item que l'on veut créer, puis l'application génère alors le code Java et les ressources correspondantes. Par la suite l'utilisateur peut transférer les sources du mod généré vers le dossier de développement forge, et compiler (Peut-être que par la suite l'application générera aussi le code sous forme compilé). Fonctionnement L'application peut se diviser en deux parties: De un l'interface graphique avec laquelle l'utilisateur peut créer/ajouter des mods, puis les éditer, et la partie génération de code Java. Le générateur de code Java permet d'ouvrir un fichier et d'y ajouter des class, méthodes avec le code nécessaire à l'intérieur. Comme il faut qu'il soit possible que l'utilisateur puisse ajouter plusieurs items, donc écrire dans le même fichier, mais aussi le faire en plusieurs fois, chaque fichier est sérialiser et contient un certain nombres d'informations permettant d'ajouter de nouvelle class et méthodes tout en gardant ce qui était présent auparavant. Le tout dans le but de pouvoir créer un mod à partir d'un mélange de plusieurs modèles prédéfinis. Exemple Un petit exemple en images, pour égayer un peu la présentation: Tout d'abord on créer le mod. Puis on édite le mod pour ajouter une pelle, pour cela on décrit le nom de l'item, on choisit un fichier pour la texture et on choisit le type d'item, ici une pelle (shovel). Puis une fois les sources transférer vers forge et compiler. On peut admirer le résultat. Et maintenant ... ? Comme on peut le voir sur les images ci-dessus, pour l'instant l'application ne permet seulement que d'ajouter un item. Beaucoup de choses restent encore a implémenter comme par exemple un créateur de modèle reconnaissable par l'application pour qu'il n'y est pas besoin d'écrire en "dur" dans le code de l'application tous les modèles prédéfinis, et bien d'autre choses. Mais ce projet est assez coûteux en temps, c'est aussi pour cela que je présente ce projet, car s'il intéresse des personnes pour m'aider ou juste apporter une contribution, je serais ouvert a mettre le code source sur github ou autre site de partage de code. Je propose aussi ce projet comme idée en lien avec le topic Projet communautaire, même si cela n'a peut-être aucun rapport. Merci d'avoir regarder ma présentation, je suis heureux d'avoir pu présenter mon premier projet sur IronCraft et même si ModCreatorFX est pour l'instant qu'une petite application, elle m'a permit d'en apprendre beaucoup sur le java. Si vous voulez me contacter vous pouvez m'envoyer un mail à cette adresse : gengendai389@gmail.com . Changelog: le lien vers le repo contenant les sources: https://github.com/gendai/ModCreatorFX .
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