MrChickenova

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À propos de MrChickenova

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    MrChickenova

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  1. Bonjour :DDD Vous allez bien ? :) Je ne sais pas s'il reste encore des dev' de mon époque :p Mais je ne sais pas pourquoi aujourd'hui j'ai décidé de venir voir ce qu'il se passait par ici x) Ca m'a fait bien rire de revoir les posts auxquels j'ai participé il y a un petit temps maintenant (plus de 3 ans :o ) ^^ J'suis content de voir que tout tourne toujours rond par ici ! :)
  2. Excusez moi, je suis un vrai boulet xD Papa s'est levé en retard pour travailler, maman doit repasser sa chemise, ensuite elle envoie les enfants à l'école.
  3. The Beatles-All the Lonely People pour la troisième Ma proposition : Papa s'est levé en retard pour travailler, maman doit repasser sa chemise, ensuite elle envoie les enfants à l'école.
  4. Dommage, c'était un chouette projet
  5. Soulord -> Sans les nombres ? C'est de la torture mentale non ? x) severum -> Pourquoi pas plus tard
  6. Je croyais que les 5% restants étaient ceux qui viennent squatter nos festivals !
  7. J'ai réglé mon problème. Mon snake avance, mange et s'agrandit Il n'y a plus qu'à gérer les collisions avec lui même et les limites du terrain/obstacles. En vidéo : Je me pose une petite question : comment faire le système de hitbox ? Faut-il vérifier pour chaque Entity si elle entre en collision avec une des autres entity ? for(Entity e : lesEntitiesDeMonLvl) { for(Entity e2 : lesEntitiesDeMonLvl) { if(!e.equals(e2)) e.collision(e2); } }
  8. for(Entity entity : monArray) { entity.update(); } Dans l'entity -> update() { remove de l'entity si certaines conditions sont respectées } Et là tu te prends une ConcurrentModificationExeption :/ Je viens de me souvenir d'une technique que j'avais déjà utilisé : les objets Iterator qui permettent de modifier une ArrayList tout en la lisant
  9. Est-ce que faire une ArrayList ar1 contenant tout les entités de mon niveau et une contenant toutes les entités à delete ar2 serait une solution ? Dans update -> Delete de ar1 tout les éléments compris dans ar2 Vider ar2 Update tout les éléments de ar1 Dans le constructeur de Entity -> ... Ajouter l'entity dans ar1 Méthode destroy dans Entity -> Ajouter entity dans ar2 J'attends vos avis sur cette méthode
  10. Première question Vous faites comment pour gérer les entitys ? Moi je mets tout dans une ArrayList. Après, j'update tout les éléments de l'array mais cela entraine un gros problème, l'impossibilité de créer/supprimer des entity lors d'un update et c'est assez dérangeant Edit : ne répondez pas ^^ Finalement, je vais encore un peu chercher seul
  11. Ca c'est un beau tonneau ! Je veux le même !
  12. J'ai eu pareil avec verygames pour l'achat de tokens. C'était 5 pour 4,3 . Sur 10 c'est 860 de tokens... Mais le plus drôle est pour ceux qui ont une paysafe de 100 et qui perdent 14 dessus etant donne que l'on ne reçoit que 86 tokens...
  13. J'avais commencé à me renseigner sur openGL mais je n'avais pas eu le temps de vraiment essayer les capacités de cette lib. Je vais essayer de m'y remettre et de l'utiliser pour la réalisation du Snake
  14. Oui mais Quinlan semble me dire que la méthode que j'ai toujours utilisé n'est pas la meilleure donc je préfère avoir des conseils et m'améliorer Je viens de faire quelques recherches et j'ai lu quelques trucs sur l'objet Canvas, est-il mieux que JPanel ?
  15. Mais sans OpenGL, que faut-il utiliser si l'on n'utilise pas le JPanel ?