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  1. 5 points
    ----------------------------PRÉSENTATION---------------------------- Plaig4Anims est une librairie éponyme, réalisée pour mc, closed-source à l'heure actuelle, débutée sous la 1.7.10 (actuellement en v1.0), permettant le chargement de modèles/animations 3D aux formats obj, mdl et md2 prochainement. Elle a été débutée début Novembre 2017 dans le but de réaliser le jeu Kingdom Hearts 2 dans Minecraft. Passons désormais aux fonctionnalités de la lib... ----------------------------FONCTIONNALITÉS---------------------------- La libairie permet essentiellement le chargement de modèles 3D animés, mais pas que ! Voici une liste non-exhaustive de toutes les fonctionnalités qu'elle vous promet de remplir: 1° La vitesse d'exécution des frames composant l'animation est parfaitement ajustable, en fonction des fps ou selon une constante. La librairie permet la customisation du fichier MDL de manière à accélérer/ralentir certaines parties de l'animation (tout est géré via le parser). 2° La librairie permet de charger une animation, ou de la stopper à une certaine frame, pendant un certain délai. Il est également possible de commencer à une frame n1, puis de finir à une frame n2. En outre, le degrés d'interpolation (entre les frames) est parfaitement réglable (permettant un rendu saccadé ou au contraire linéaire). 3° Plaig4Anims inclut également un chargeur de modèles OBJ, fonctionnel mais qui sera refait pour la 2.0. 4° Plaig4Anims comporte un système de synchronisations inter-clients des données relatives aux animations (leur id et leur progression). De plus une persistance via NBT est activable ou non selon les désirs de l'utilisateur (une entité au combat n'a aucun intérêt à subir une persistance, tandis qu'une machine aura tout intérêt à la supporter). 5° La transition entre 2 animations différentes est facilitée par plusieurs fonctions, de plus, une classe utilitaire est présente pour déclencher des animations à des moments prédéfinies "idle", "attack", "walking" "jump" et "hurt". Ainsi ces actions n'auront pas à être détectées par l'utilisateur, leur "capture" et leur lecture sont automatisées par la librairie. 6° Une des récentes fonctionnalités est l'utilisation de 2 shaders LIGHT ou CUSTOM tout à fait personnalisables (position de la source lumineuse réglable, matrice de couleur modifiable, taux d'absorption de la lumière par le modèle/luminosité ambiante du rendu ajustable (de manière à adapter selon le daytime), de manière à observer un ombrage de Phong sur le rendu du modèle. 7° La dernière fonctionnalités est encore en WIP. Il s'agit du suivi de la hitbox par rapport au rendu de l'entité. Par ailleurs la v2.0 permettra d'utiliser un nouveau système de hitbox basé sur différents forme, non plus cubiques (sphère, cylindre et peut-être pyramide). ----------------------------PRISE EN MAIN---------------------------- Nouvelle section (26/02/2018) Dans ce mini-tutoriel, nous aborderont uniquement l'insertion complète (lecture, gestion en mémoire et rendu) du modèle au format .mdl dans Minecraft. De ce fait, j'exclurai la partie "Modélisation" sous 3ds Max. Voici néanmoins deux, trois conseils pour ceux qui s'y intéresseraient: 1) Si vous débutez dans la modélisation, sachez qu'il serait judicieux d'avoir quelques bases avec le software 3ds max (raccourcis claviers, modélisation avec un blueprint, scale/translate/rotate, connaissance des principaux modiifiers, etc...). 2) Une fois votre modèle finie, vous devrez export l'uv map, et la remplir. Voici le parfait tutoriel concernant cette tâche 3) C'est bon! Vous pouvez désormais vous applaudir, le plus dur vient d'être fait, il ne vous reste plus qu'à découper votre modèle, mais vous verrez c'est très facile ! Pour découper votre modèle, la solution la + simple sera de le rig, c'est-à-dire de lui créer son enveloppe squelettique. Ensuite vous devrez appliquer le processus de "finning", puis ensuite "attacher" le bone à sa mesh dans laquelle il est "caché", où pour faire court skin le modèle 3D. Ces 3 étapes sont d'une longueur relative à la "taille" du modèle. J'ai moi même appris par une suite de vidéos tutoriels, la première ici. 4) Une fois fait, le reste ne sera que du plaisir, à savoir animer le tout ! Voilà une petite vidéo vous montrant 2 types d'animation sur 3ds max. Enfin une vidéo bonus vous montrant l'animation par suivi de trajectoire. Petit bonus: je vous mets ici à disposition un steve tout prêt à être animer, c'est cadeau ! A quoi ressemble-t-il ? 5) Une fois votre animation complètement finie, vous exporterez le modèle au format fbx. Et vous placerez ce dernier + ses textures associées dans un même dossier. 6) Enfin, la dernière étape avant la partie "code" sera de convertir le modèle du format .fbx vers .mdl. Pour ce faire vous téléchargerez noesis, que je vous mets à dispositionici, puis vous découvrirez par vous-même, c'est très intuitif ! Vous aurez sûrement un souci d'orientation du modèle une fois convertie, pas d'inquiétude, Noesis met à disposition une petite centaine de commande, tel que "rotate x y z", comme le montre ce screen: 7) Une petite étape alternative, où je vous propose de télécharger ce petit software nommé "qme31", qui vous permet de charger vos animations .mdl, afin de vous assurer qu'elles sont prêtes à être rendue ! De plus, vous pourrez afficher les caractéristiques de votre modèle, en allant sur l'onglet View, puis model properties. La fenêtre ressemblera à ceci, s'offrant une organisation en plusieurs catégories (bounds, skin, eye position, etc...): Voici son lien de téléchargement [PARTIE CODE EN RÉDACTION...] ----------------------------REMERCIEMENTS---------------------------- Un grand merci aux quelques personnes m'ayant aidé de loin ou de près: - elias54, administrateur de MFF et graphiste talentueux et très sympathique, sans qui cette librairie n'aurait jamais pu revêtir ce magnifique logo ! - Yanis, jeune développeur, qui par ses nombreux "Oooowaayyyeuuuu suuupèèèèrrreeeuuhhh GGGGG t'hés tro fooorrtt, j'pôrais l'avhhoirre quaaan ele sortiraaa stp ?!" m'a toujours permis d'aller de l'avant, et de ne rien lâcher - steinert1801 (alis Sven), habile développeur germanique, qui par son soutient, a permis l'implémentation de son incroyable et délicieuse Shader API parmi Plaig4Anims - ThinMatrix pour son excellente pédagogie à travers sa super suite de tutos sur OpenGL - Enfin un très très grand merci à David Henry, pour son excellent tutoriel sur le format MDL, sans qui rien de tout cela n'aurait pu se réaliser ! ----------------------------VIDÉOS---------------------------- v0.1: v0.2 v0.8: ----------------------------CHANGELOG---------------------------- v0.1: Version initale, lecture du fichier MDL puis rendu partiel du modèle (uniquement les triangles) v0.2: Version ultérieure + avancée par l'implémentation temporaire des Vertices Lists v0.2.5: Version + récente tout autant élaborée par l'arrivée du rendu des vecteurs normaux par Normals Lists v0.3: Abandon du rendu par Verts/Norms/Text Coords Lists pour un rendu bien + puissant avec le Tessellator v0.3.1: Version + sophistiqué par l'ajout du supporty de plusieurs modèles rendus en même temps v0.3.2: Petit soucis de taille grandisssante du modèle fixé, dû à la transition d'animations mal gérée v0.5: Implémentation de la Shader API v0.7: Synchronisation inter-clients fonctionnelle et persistance NBT réglable à souhait, puis transition d'animations facilitée implémentée v0.8: Ajout de la variable uniform brightness, permettant de varier la luminosité absorbée par le rendu du modèle v1.0: Version actuelle, portage du système d'incrémentation des animations des # entités du monde, du client vers le serveur (Meilleure sync, moins d'efforts au client, taux d'interpolation server-side désormais) ----------------------------TÉLÉCHARGEMENTS---------------------------- v1.5: lien de téléchargement ----------------------------UPCOMING FEATURES---------------------------- - Loader OBJ à refaire (qui supportera les .obj accompagnés de leur fichier mtl) - Support des flags Quake (rocket, grenade, gif, rotate, random, etc...) - Support du format md2, pour des modèles dont les textures ne seront plus sur une palette à 8 bit - MàJ 1.8+ à effectuer, afin de profiter d'une optimisation par les VBOs/FBOs, et non plus uniquement des Display Lists - Optimiser en ne dessinant que les triangles vus par l'utilisateur, optimiser en dessinant avec les Vertices Indices (+ GL_TRIANGLES_FAN/GL_TRIANGLES_STRIP) et optimiser en éviter les tours de boucles inutiles selon le nombre d'entités rendus à l'écran de l'utilisateur, et non plus selon les entités présentes dans le WorldClient de l'utilisateur ----------------------------CONCLUSION---------------------------- Voilà c'est tout pour la présentation de ma première librairie. J'espère que ce topic aura été suffisamment clair et bien rédigé (la mise en forme s'est révélé être mon tendon d’Achille :'() J'ai mis en place un petit sondage sur ce topic-ci, qui me permettra de savoir si bon nombre de personnes sont intéressées par la release et le repo github, dans le cas contraire, celle-ci restera closed-source sous une certaine license. Si vous avez d'autres remarques constructives, n'hésitez pas à laisser un commentaire, j'y répondrai dès que possible
  2. 4 points
    Le CV est mal organisé et peu travaillé. De plus, le site devmc.fr ne fonctionne pas, et de ce que j'ai entendu dessus il a une TRÈS mauvaise réputation et la qualité/les connaissances n'est pas/ne sont pas au rendez-vous. De plus, le lien du Discord n'est même pas mit complètement sous forme de lien, ça serait bien d'éviter ce genre d'erreur vraiment bête. Pour finir, il n'y a même pas d'exemples en images, vidéos, etc., de ce que vous avez déjà fait. J'aurais du mal à croire que ce CV soit vraiment sérieux vu tous les défauts qu'il a, surtout qu'en plus le compte de l'auteur n'a été créé que pour ce CV (en plus double compte : http://forum.ironcraft.fr/profile/9814-neykozzhd/), et ceux faisant ça sont rarement doués ou de confiance.
  3. 4 points
    Très peu conviviale, personnage qui ce sens au dessus des autres (en même temps il possède l'incroyable talent d'être développeur minecraft, agenouillez-vous). à genou ! un gros paquet de billet et "peut-être" je dis bien "peut-être" qu'il vous écoutera, si votre plugin est "intéressant" pour c'est projet personnel (vous payez, et le plugin ne sera probablement pas exclusif à votre serveur) En ce qui concerne les prix, vous voulez un petit plugin pour enchanter votre communauté, pas trop cher ? 10,15,.20€ ? MES COUILLES, commencer les négociations avec votre banque, pour un plugin de classement de kill/mort avec quelques fonctions comme la remise à zero du classement, on parle de 105 à 150€ le plugin ! le prix d'Environs 25 Kebabs, ou d'un logo magnifique qu'un graphiste peut vous réalisez et bien d'autres choses ! Nous sommes en 2017,sur minecraft, oublier votre esprit communautaire, oublier l'entre aide, le partage et le respect, ici nous parlons de business, d'argent, de cock et de catin. Bref en gros: je déconseille fortement
  4. 3 points
    C'est fait chef! https://github.com/Plaigon/Plaig4Anims
  5. 3 points
    Ci-dessus quelques citation des tes messages avant le nettoyage @azword. La sanction est donc largement justifiée. J'ai l'impression que tu crois que le fait d'avertir les modérateurs et d'être inscrit et actif depuis un certain temps te place au-dessus des autres membres ? Et bien non, tu dois respecter les mêmes règles que les autres membres et cela inclut le respect dans les discussions. Je constate que ce sujet n'est plus rattrapable même après mon nettoyage, je le verrouille définitivement.
  6. 3 points
    Bonjour. Je viens aujourd'hui vous faire part d'une suggestion pour la communauté d'IronCraft. Pourquoi ne pas mettre en place un serveur Discord ? Cela permettra de rapprocher la communauté, et d'avoir un lieu d'aide en direct. Presque tous les forums (Bukkit.fr, Minecraft-Forge-France, etc.) ont déjà adopté un serveur Discord, et ça marche ! Alors pourquoi ne pas en faire un pour IronCraft ? De ce que je sache, il n'y en a pas, ça me semble donc être une bonne idée d'en faire un. ^^ Je vous laisse faire part de vos avis sur ce sujet. Et en espérant qu'un administrateur comme @NoNiMad verra ce sujet.
  7. 3 points
    Pour cette description mot pour mot alors c'est un PlayerDeathEvent ou tu incrémente une variable de kill et une autre de mort (en vérifiant que c'est bien des joueurs). C'est un timer toutes les 30 minutes qui envoie à la BDD les données et enfin pour le classement c'est aussi très facile. Donc non en 1 heure c'est faisable. (1h pour le développement du plugin, je ne parle pas de l'intégration au site que je ne vois pas dans cette description).
  8. 2 points
    Afficher le claim d'une faction en jeu Bonjour la Communauté, Aujourd’hui, je vais essayer de faire un tutoriel (mon premier), qui consistera à afficher le claim d'une faction en Jeu ! (excusez la rédaction si elle se présente mauvaise mais c'est mon premier tutoriel, j'ai jamais rédigé avant ça xD) A) Pré-requis Tout d'abord, je vous recommande d'aller faire un tour sur le tutoriel de Wytrem => [1.7.x] Afficher un message central Car j'utilise la manière dont il affiche le message au milieu de l'écran pour ce tutoriel, donc, il est préférable de savoir comment ça marche :). 1) Classes Requises & Modifications Pour commencer, nous allons nous rendre dans la classe NetHandlerPlayClient (pkg: net.minecraft.client.network) Nous allons rechercher la fonction "handleChat" qui ressemble à ceci public void handleChat(S02PacketChat p_147251_1_) { this.gameController.ingameGUI.getChatGUI().func_146227_a(p_147251_1_.func_148915_c()); } On va changer la fonction en ceci public void handleChat(S02PacketChat p_147251_1_) { FactionEngine.onChatReceived(p_147251_1_); } Nous allons juste remplacer ce qu'il y a a à l'interieur par FactionEngine.onChatReceived(p_147251_1_); Vous aurez une erreur sur le FactionEngine et c'est normal étant donné que la classe n'est pas encore créée. Ensuite on va aller dans la classe Minecraft (pkg: net.minecraft.client) On va rechercher this.ingameGUI = new GuiIngame(this); et on va le remplacer par this.ingameGUI = new FactionIngame(this); La, nous changeons la classe appelée pour le GuiIngame par la notre (FactionIngame) qui extends de GuiIngame.. Et oui c'est normal si il y a une erreur etant donné que la classe FactionIngame, elle aussi n'est pas encoré créée. Une fois cela fait, nous allons ajouter nos classes manquantes FactionEngine: package fr.trxyy.factions; import net.minecraft.client.Minecraft; import net.minecraft.client.audio.ISound; import net.minecraft.client.audio.PositionedSoundRecord; import net.minecraft.network.play.server.S02PacketChat; import net.minecraft.util.IChatComponent; import net.minecraft.util.ResourceLocation; public class FactionEngine { private static Minecraft mc; public static String factionName = null; public static boolean displaying = true; public static String warzoneString = "§r§4Zone de Combat !"; // defaut: §r§4WarZone public static String safezoneString = "§r§6Zone Tranquille"; // defaut: §r§6SafeZone public static String wildernessString = "§r§2Nature Sauvage"; // defaut: §r§2Wilderness public FactionEngine() {} public static void onChatReceived(S02PacketChat par1PacketChat) { mc = Minecraft.getMinecraft(); IChatComponent chatComponent = par1PacketChat.func_148915_c(); String unformattedText = chatComponent.getUnformattedText(); String formattedText = chatComponent.getFormattedText(); if (displaying) { if (formattedText.contains("§r§e ~ §r§4WarZone - Not the safest place to be§r")) { FactionIngame.showCenterMessage(warzoneString); setFactionName(warzoneString); // playSound(new ResourceLocation("orb"), 2.0F); // Pour jouer un audio quand tu rnetres dans la zone } else if (formattedText.contains("§r§e ~ §r§6SafeZone - Free from PVP and monsters§r")) { FactionIngame.showCenterMessage(safezoneString); setFactionName(safezoneString); } else if (formattedText.contains("§r§e ~ §r§2Wilderness§r")) { FactionIngame.showCenterMessage(wildernessString); setFactionName(wildernessString); } else if (formattedText.contains("§r§e ~ §r§")) { FactionIngame.showCenterMessage("" + formattedText.replace("§r§e ~ §r§", "")); setFactionName("" + formattedText.replace("§r§e ~ §r§", "")); } else { mc.ingameGUI.getChatGUI().func_146227_a(par1PacketChat.func_148915_c()); } } else { if (formattedText.contains("§r§e ~ §r§4WarZone - Not the safest place to be§r")) { mc.ingameGUI.getChatGUI().func_146227_a(par1PacketChat.func_148915_c()); setFactionName(warzoneString); } else if (formattedText.contains("§r§e ~ §r§6SafeZone - Free from PVP and monsters§r")) { mc.ingameGUI.getChatGUI().func_146227_a(par1PacketChat.func_148915_c()); setFactionName(safezoneString); } else if (formattedText.contains("§r§e ~ §r§2Wilderness§r")) { mc.ingameGUI.getChatGUI().func_146227_a(par1PacketChat.func_148915_c()); setFactionName(wildernessString); } else if (formattedText.contains("§r§e ~ §r§")) { mc.ingameGUI.getChatGUI().func_146227_a(par1PacketChat.func_148915_c()); setFactionName("" + formattedText.replace("§r§e ~ §r§", "")); } else { mc.ingameGUI.getChatGUI().func_146227_a(par1PacketChat.func_148915_c()); // setFactionName(null); } } } private static void setFactionName(String string) { factionName = string; } public static PositionedSoundRecord playSound(ResourceLocation p_147674_0_, float p_147674_1_) { return new PositionedSoundRecord(p_147674_0_, 0.25F, p_147674_1_, false, 0, ISound.AttenuationType.NONE, 0.0F, 0.0F, 0.0F); } public static String getFaction() { return factionName; } } FactionIngame: package fr.trxyy.factions; import org.lwjgl.opengl.GL11; import net.minecraft.client.Minecraft; import net.minecraft.client.gui.FontRenderer; import net.minecraft.client.gui.GuiIngame; import net.minecraft.client.gui.ScaledResolution; public class FactionIngame extends GuiIngame { private static String toDisplay = null; private static int toDisplayTimer = 0; private static boolean displayStaticFaction = true; public FactionIngame(Minecraft mc) { super(mc); } public void renderGameOverlay(float par1Float, boolean par2Bool, int par3Int, int par4Int) { ScaledResolution scaledRes = new ScaledResolution(Minecraft.getMinecraft(), Minecraft.getMinecraft().displayWidth, Minecraft.getMinecraft().displayHeight); int width = scaledRes.getScaledWidth(); int height = scaledRes.getScaledHeight(); FontRenderer fr = this.mc.fontRenderer; this.mc.entityRenderer.setupOverlayRendering(); super.renderGameOverlay(par1Float, par2Bool, par3Int, par4Int); if (FactionEngine.getFaction() != null && displayStaticFaction && !this.mc.isIntegratedServerRunning()) { fr.drawStringWithShadow("Claim: " + FactionEngine.getFaction(), 2, 2, 16777215); } if (this.toDisplay != null) { GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F); int alpha = this.toDisplayTimer < 10 ? ((int) (this.toDisplayTimer * 25)) : 255; int color = 0xffffff | ((alpha & 255) << 24); this.mc.fontRenderer.drawString(this.toDisplay, (width - this.mc.fontRenderer.getStringWidth(this.toDisplay)) / 2, height / 2 - 50, color); } } public void updateTick() { super.updateTick(); if (this.toDisplayTimer > 0) { this.toDisplayTimer--; if (this.toDisplayTimer == 0) { this.toDisplay = null; } } } public static void showCenterMessage(String formattedText) { toDisplay = formattedText; toDisplayTimer = 3 * 20; } } Il vous reste qu'a import dans Minecraft.java & NetHandlerPlayClient vos classes. Pour ce qui est du code du FactionEngine: String factionName => Le nom de la faction de base (par defaut: null) boolean displaying => est ce qu'on affiche le texte au milieu de l'ecran ou pas ? (par defaut: true) String warzoneString => Le message affiché quand on est dans la warzone String safezoneString => Le message affiché quand on est dans la safezone String wildernessString => Le message affiché quand on est dans la nature dans la fonction onChatReceived, On dis que si on affiche le message au centre, on check le message entrant: if (displaying) { // Si on affiche le message au centre if (formattedText.contains("§r§e ~ §r§4WarZone - Not the safest place to be§r")) { // Et si le message contiens... FactionIngame.showCenterMessage(warzoneString); // On affiche le message au milieu de l'ecran setFactionName(warzoneString);// on défini le nom de la faction. // playSound(new ResourceLocation("orb"), 2.0F); // Pour jouer un audio quand tu rnetres dans la zone } (oui il y a une fonction playSound mais je l'ai desactiver car faut mettre de la musique c'est mieux :D) Si le texte contiens "§r§e ~ §r§4WarZone - Not the safest place to be§r" Alors on affiche le message central qu'on a choisis dans la variable "warzoneString" puis on défini la variable "factionName" en "warzoneString", pour la warzone, ça sera évidemment safezoneString pour la safezone etc... Et on dis que si on n'affiche pas le message au centre, on check le message entrant: else { if (formattedText.contains("§r§e ~ §r§4WarZone - Not the safest place to be§r")) { // Si le message contiens... mc.ingameGUI.getChatGUI().func_146227_a(par1PacketChat.func_148915_c()); // on affiche le message dans le tchat basique // On affiche pas le message au centre de l'écran setFactionName(warzoneString);// on défini le nom de la faction. } Puis c'est pareil qu'au dessus, sauf qu'on affiche pas le message au centre de l'écran: Si le texte contiens "§r§e ~ §r§4WarZone - Not the safest place to be§r" puis on défini la variable "factionName" en "warzoneString", pour la warzone, ça sera évidemment safezoneString pour la safezone etc... Pour ce qui est du code de la classe de FactionIngame: La classe est extends de GuiIngame (logique car on a remplacé dans Minecraft.java, et donc il nous faut une classe qui permettra de rendre en jeu, GuiIngame par exemple) String toDisplay => message à afficher int toDisplayTimer => temps a afficher (laisser sur 0) boolean displayStaticFaction => afficher la faction toujours sur l'ecran On ajoute la fonction "renderGameOverlay" de la classe GuiIngame, et on affiche le tout a l'interieur. public void renderGameOverlay(float par1Float, boolean par2Bool, int par3Int, int par4Int) {} On défini ce dont on a besoin: ScaledResolution scaledRes = new ScaledResolution(Minecraft.getMinecraft(), Minecraft.getMinecraft().displayWidth, Minecraft.getMinecraft().displayHeight); int width = scaledRes.getScaledWidth(); // taille de la fenetre horizontal int height = scaledRes.getScaledHeight();// taille de la fenetre vertical FontRenderer fr = this.mc.fontRenderer; // pas besoin d'expliquer ça quand meme :O Ensuite, on dis que si la faction n'est pas égal à "null" et que on affiche le texte toujours sur l’écran, et que on est sur on serveur et non pas en solo, alors on affiche un texte toujours actif pour afficher la faction. if (FactionEngine.getFaction() != null && displayStaticFaction && !this.mc.isIntegratedServerRunning()) { fr.drawStringWithShadow("Claim: " + FactionEngine.getFaction(), 2, 2, 16777215); } La c'est presque pareil, ce code est celui du tuto de Wytrem (voir ici) si le message a affiché n'est pas égal à "null", on affiche. if (this.toDisplay != null) { GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F); int alpha = this.toDisplayTimer < 10 ? ((int) (this.toDisplayTimer * 25)) : 255; int color = 0xffffff | ((alpha & 255) << 24); this.mc.fontRenderer.drawString(this.toDisplay, (width - this.mc.fontRenderer.getStringWidth(this.toDisplay)) / 2, height / 2 - 50, color); } Et enfin les deux dernières fonctions du tuto "Afficher un Message Central": public void updateTick() { super.updateTick(); if (this.toDisplayTimer > 0) // tant que le timer est plus grand que 0 { this.toDisplayTimer--; // on le reduit de 1 if (this.toDisplayTimer == 0) // si le timer est égal a 0 { this.toDisplay = null; // on mets le texte à afficher sur null pour arreter l'affichage. } } } public static void showCenterMessage(String formattedText) { toDisplay = formattedText; toDisplayTimer = 3 * 20; // (20 ticks = 1 sec) (3 * 20 = 3 secondes.) } updateTick: pour mettre a jour tout les 20 ticks (20 ticks = 1 seconde) Voir le tuto de Wytrem pour comprendre au maximum ces fonctions la. Rendu Final: Excusez moi une fois de plus pour la rédaction ou bien si il y a des fautes ou c'est c'est mal expliqué. Cordialement, Trxyy. (merci de me citer si vous utilisez mon code, ca serait aimable de votre part.) Bon Jeux !
  9. 2 points
    Sujet nettoyé. Au prochain HS c'est le lock.
  10. 2 points
    Bonswarr, J'ai fait un petit mod vite fait après une discussion avec @Knux sur FTB. En jouant on s'est dit que pouvoir accéder à l'entièreté de l'inventaire directement en jeu sans ouvrir de GUI serait vraiment pratique, voici donc Rollin' Stackin' (pun intended ©), qui permet de faire défiler les lignes de l'inventaire dans la barre d'inventaire. Vous avez juste à appuyer sur une touche configurable et à tourner la molette de la souris en même temps, le mod s'occupe du reste. J'ai même fait une petite vidéo de présentation pour vous faire oublier mon obscure tentative d'explication Pour le téléchargement ça se passe ici : Mediafire Mega À noter qu'à des fins d'optimisation et de respect, ce mod a également besoin d'être installé sur le serveur pour fonctionner en multi (bien entendu il fonctionne sans soucis en solo). Enjoy !
  11. 2 points
    Hey juste pour info, l'image ne correspond pas avec les services que vous proposez. (oui, j'ai vu que le site était en "construction")
  12. 2 points
    Ce n'est pas moi non plus. Il n'y a pas de mal, comme je l'ai dis, je préfère lire des commentaires négatifs mais constructifs plutôt qu'un simple commentaire. Avec tes réponses, j'en déduit que je n'ai probablement pas mis assez de screens et qu'il faudrait que j'en ajoute.
  13. 2 points
    Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes ! Je me présente, Soulord, ancien graphiste de l'équipe d'IronCraft. Je reviens temporairement ici pour vous proposer et faire en quelque sorte l'annonce d'un projet sur lequel l'équipe Uphoria travaille sans relâche depuis des lustres. Il me tient beaucoup à coeur et ça me fait donc plaisir de pouvoir enfin vous en proposer une sortie publique ! Sans plus attendre, permettez moi de vous présenter... StackIt ! Tout d'abord, il faut comprendre que nous avons créé ce projet pour le plaisir d'en créer un, mais aussi par nécessité de remplacer JSON API devenu obsolète suite aux MàJ de Minecraft. Vous l'aurez donc compris, StackIt est une extension Spigot facile d'installation qui sert à créer une liaison entre le site web d'un serveur et le serveur en lui même (Boutique, Whitelist, Banned List, etc..). D'ailleurs, StackIt aide en particulier la création d'une boutique automatisée sur un site web, simplifiée entre autres par des commandes des plus simplistes telle que : /stackit claim M5RF790I ou encore /stackit package Marethyun M5RF790I Je souhaite garder la présentation sobre et simple, donc je ne m'attarderai pas trop sur les spécifications de la bête mais si certains parmis vous souhaite en savoir plus, la documentation, (Que je trouve personnellement formidable et tellement bien expliquée :) ), est disponible à l'adresse suivante : https://docs.uphoria.org/stackit/ Le téléchargement aussi est disponible à cette même adresse, dans la deuxième bulle d'information. Si jamais il y a des paresseux ici, je vous mets le lien Spigot directement : https://www.spigotmc.org/resources/stackit-api.44082/ Voili voilou, j'espère que tout le monde a suivit et que je n'ai perdu personne en route !
  14. 2 points
    Si, des gens qui travaillent gratuitement ça existe, on appelle ça du bénévolat. C'est sur que c'est pas avec une présentation comme ça que quelqu'un aura envie de rejoindre mais ça n'est pas une raison pour le rabaisser. Tout le monde n'a d'ailleurs pas envie d'apprendre à coder, c'est pas parce qu'on veut faire un beau serveur qu'on doit devenir devops et tout gérer de partout. Tu doit vendre ton serveur pour que les gens aient envie de travailler dessus, comme une offre d'emploi, montre que c'est un projet ambitieux, que y'a des idées, pas forcément une roadmap mais au moins que tu sais vers quoi tu t'oriente. Un dev c'est un être humain, il va travailler sur ce qui l'intéresse, surtout dans le cadre du bénévolat. Il faut réussir à captiver les gens, mais ce n'est pas avec deux screens que ça explique ce que tu veux faire
  15. 2 points
    I – Présentation de LimpidCMS Tout d’abord, qu’est-ce qu’un CMS ? Il faut savoir que CMS est un acronyme anglais qui signifie « Content Management System ». Littéralement traduit, on appelle cela un Système de Gestion de Contenu, en soit c’est un système permettant de gérer du contenu très simplement (généralement via une interface prévue à cet effet). Trêve de « blablaterie »… LimpidCMS est donc un CMS en phase de développement. Ce dernier est comme vous l’imaginerez orienté « gaming » mais plus précisément conçu pour tout type de serveur de jeu. C’est en effet un des points qui départagera LimpidCMS des autres CMS que l’on peut trouver sur le marché. Pour mener à bien cette extensibilité, le CMS ne comporte uniquement les fonctionnalités « de base » (décrites un peu plus bas). Pour ce qui est du développement, je suis actuellement seul. Le CMS est fondé sur un framework PHP très léger construit sur une architecture dite MVC (nommé CodeIgniter). II – Fonctionnalités Comme expliqué un peu plus haut, le CMS n’emporte nativement que les fonctionnalités « de base » à savoir : - Panel de gestion (Terminé) - Système de pages (Terminé) - Système d’actualités (Terminé) - Système d’authentification et gestion des membres (Terminé) - Système de groupes & permissions (Terminé) - Système de plugins (Terminé) - Système de thèmes (Terminé) - Gestion des paramètres du CMS (En cours) - Système de mises à jour automatiques (En cours) - Script d'installation automatique (À faire) En effet, grâce à toutes ces fonctionnalités, le CMS est extensible. Il est donc possible de l’étendre et de le modifier comme souhaité. Une documentation sera prévue pour les personnes souhaitant participer au développement du CMS via la création de plugins ou de thèmes. III – Aperçu du thème principal PS : D'autres aperçu seront partagés au fur et à mesure de l'avancement : faisons durer le suspens ! IV – Contact Il est possible de rester en contact pour être tenu au courant de l'avancé du projet via les moyens suivants : Discord : https://discord.gg/GvUDCs2 Twitter : @LimpidCMS Site web : https://www.limpidcms.fr/ Ainsi que par commentaires. (Sachant que ces derniers sont classé par ordre de rapidité de réponse : du + rapide au - rapide) PS2 : Je suis ouvert à tout type de question et me ferait un grand plaisir de répondre à ces dernières !
  16. 2 points
    Ironcraft est mort ? plus aucun tuto, plus aucune actualisation des tutoriels pour les nouvelles versions de minecraft... rien ? le néant ? qu'est ce qui est arrivé ?
  17. 2 points
    Encore un qui ne connait donc rien aux CV sur les forums. Dès lors qu'un CV est posté sur un forum, surtout pour Minecraft, tu es obligé de recevoir des avis sur le CV. D'ailleurs ça sert à ça après tout une communauté, à s'entraider. Après si tu n'es pas ouvert d'esprit et que tu n'acceptes pas la critique, ne viens pas poster de CV tu le ne mérite pas. Sincèrement on ne comprend rien à tes messages, ils ne sont pas formulés correctement et donc incompréhensibles. En plus vu que tu ne fais que des réponses globales sans citer les parties des messages, on ne sait pas forcément de quoi tu parles.
  18. 2 points
    Faire payer de si basses compétences et en plus oser se dire graphiste, c'est très gonflé. Encore plus avec un CV si peu travaillé voir pas du tout enfaîte, et qui semble fortement avoir été copié/collé d'ailleurs (logiciel, forum avec un autre formatage, etc.) vu qu'on voit très bien le fond de copie. Et le pire, c'est que tu t'es inscris sur le forum juste pour poster ton soi-disant CV. Quand est-ce que ça s'arrêtera les cas comme ça !
  19. 2 points
    Tu devrais déjà changer le titre en quelque chose de logique avec ton sujet. Tu parles du projet "DevMC", mais ton titre ne veut pas du tout parler de ça. Mets par exemple "DevMC - Développement JAVA : Mods, launchers, etc." Voici ce que je te propose concernant le sujet : [Remettre le titre du sujet en gardant le formatage] Bonjour à tous et à toutes. Je poste aujourd'hui ce sujet dans le but de vous présenter mon projet de développement JAVA dénommé DevMC, pour la réalisation de mods, launchers, etc. Le but de mon projet est simple, je souhaiterais lancer un site où les clients passeraient leur commande simplement, et les développeurs l'exécutent avec tout ce qu'ils ont besoin. Néanmoins pour ce qu'il est des clients, ils devront payer par exemple la somme de 12 euros pour un launcher (le client doit réaliser le design). Vous retrouverez plus d'informations sur nos tarifs, etc., sur notre site web (lien à la fin du sujet). Si jamais vous seriez donc intéressé par nos services, il vous faudra prendre en compte notre fonctionnement qui est le suivant. Il faudra au client venir faire notre rencontre, par exemple sur notre site ou notre serveur Discord (liens à la fin du sujet), afin qu'il passe sa commande et que nous puissions ainsi lui répondre dans les plus brefs délais. Une fois la commande validée, nous la réaliserons aussi rapidement que possible, tout en faisant en sorte que la réalisation soit d'une qualité plus que correcte. Une fois la commande terminée, et bien entendu le paiement effectuée dès le début, la réalisation sera envoyée au client dès que possible. Retrouvez désormais ci-dessous nos différents liens parlés précédemment. Notre site web : [Insérer le lien] Notre serveur Discord : [Insérer le lien] Pour terminer, voici différentes réalisations que nous avons déjà réalisé. Attention, concernant les launchers, nous rappelons que nous n'avons pas réalisé les designs, ne vous basez donc pas sur cela. [Exemples à insérer. Je conseille de faire un diaporama à l'aide d'un compte Imgur et de l'intégration du diaporama avec ce dernier, regarder un tutoriel sur internet si nécessaire] Note : Le sujet a été retravaillé de fond en comble par Sakashi.
  20. 2 points
    Salut Riizn, quand on voit des interfaces de launcher ne comportant qu'un champ de texte "username", sans la moindre vérification du mdp, on peut alors imaginer qu'il est question de crack dans les produits que tu réalises.
  21. 2 points
    Bonjour ! A la demande de membres, nous avons réactualisé et configuré légèrement notre serveur Discord ! Voici le lien pour le rejoindre : https://discord.gg/0g9O6FgnAXgHkmWy Le lien est également disponible directement dans le menu principal du forum : A bientôt sur le forum... ou sur Discord !
  22. 2 points
    Je n'ai jamais dis que tu cherchais à arnaquer les gens, loin de là. Je trouve juste qu'en vu du CV peu travaillé (aucune mise en page, aucun exemple, des fautes, etc.), de la création d'un double compte (peut-être as-tu une explication pour ça, c'est pas bien grave en soit mais bon ça laisse perplexe), de la participation à un projet (DevMC) avec une très mauvaise réputation (et je ne pèse pas mes mots), et en plus des nombreuses fautes que tu fais en me répondant, ton CV perd toute sa crédibilité ! Il te faut vivement revoir ton CV, sur tous les points dont j'ai parlé. Et surtout, appliques-toi lorsque tu réponds à quelqu'un, comme dans ton commentaire précédent. Car répondre en faisant des fautes à ne plus les compter, ça te fait perdre une grosse crédibilité et en plus de ça ceux qui regarderont tes messages pourraient ne plus être intéressés par tes services en vu de toutes ces fautes. Après certes il ne faut pas juger sur l'écriture, mais très fréquemment ça reste tout de même une bonne chose de prendre compte de l'écriture de la personne chez qui on va commander. J'espère pour toi que tu auras des clients, et qu'eux seront satisfaits, mais on ne peut pas te recommander avec tous les problèmes de ton CV.
  23. 2 points
    Sachez que même si vous décompilez, vous arriverez jamais à tout voir, et puis même où est l'utilité de cheat, go changer de serveur s'il vous convient pas
  24. 2 points
    A titre d'information, je n'ai pas reçu d'avertissement. On m'a même remercié "d'être restée civil" (initiative que je trouve très bonne, de ne pas seulement sanctionner). Personne n'a été banni, je pense que l'essentiel est là :) Bonne journée,
  25. 2 points
    Par chance j'ai pu amasser grâce à SurvivalZ et mon ancien serveur, MineBlue, suffisamment d'argent pour faire tenir le serveur longtemps si jamais nous n'avions pas de revenu grâce aux achats des joueurs. De plus, nous souhaitons avant tout un serveur post-apocalyptique de qualité, et qui s'il marche se lance dans plusieurs autres serveurs post-apocalyptique, et même anglais. Nous souhaitons donc privilégier la qualité de jeu, et notre passion pour celle-ci, plutôt que les revenus que le serveur nous fournirait. Merci donc de ton commentaire Krafty ! ^^
  26. 2 points
    Ancien d'Ironcraft, ex-modérateur donc je pense être correctement placé pour répondre. Je ne suis pas au courant de ce topic donc je ne vise personne dans ce que je vais dire. Ironcraft était un forum d'entre-aide au debut, et est toujours supposé l'être, mais on ne touche pas la même communauté. Le but étant d'être une communauté de développeur, l'arrivé de nombreux novice à posé problème, ce n'est pas le publique visé, si bien qu'à l'époque on devait toujours spécifier dans tout les topic que la conaissance du Java, ne serait-ce que des bases était obligatoire pour modder, avec l'explosion de la communauté l'équipe du forum et les principaux membres qui s'y conaissaient était débordé par des questions con qui aurait pu être résolu en apprenant le java avant de se mettre à modder le jeu. Le forum, à cette période, était beaucoup peuplé de gens prêt à s'investir par passion dans divers serveurs gratuitement. Il n'y avait donc aucun intérêt pour quelqu'un qui n'avais pas envie d'apprendre le Java de devoir se farcir le code de son serveur. Avec le temps le forum s'est dépopularisé il est de plus en plus mort certes, mais les gens ont toujours cette mentalité (visiblement, je ne suis plus beaucoup la donc je peux pas trop juger) et c'est normal quand quelqu'un qui ne prends pas la peine de lire les bases se fasse un peu engueuler. Après certains posts ont tourné au lynchage ce que je n'approuve pas pour autant.
  27. 2 points
  28. 2 points
    Les anciens passent toujours, je trouve ça plaisant. :)
  29. 2 points
    @azword si tu passe 7-10 heures pour faire ce plugin tu es vraiment inefficace. Et surtout ne t'attends pas à être payé 15 euros de l'heure en faisant des plugins minecraft .
  30. 2 points
    J'ai fais un tuto' va dans "En cours de redaction" ^^
  31. 2 points
    Beh, c'est normal de Ghosty J'comprend pas les gens, c'est dingue arrêtez vous de copier les créations des gens ^^'
  32. 2 points
    Merci Shey, alors de s'inspirer pourquoi pas mais de copier totalement quelque chose, faut pas abuser, je te demande de supprimer ton board claim togglespirnt etc, car tu vas t'attirer des ennuis
  33. 2 points
    C'est ce que je disais plus haut, si les images ne sont pas 100% de lui, c'est direction la place publique sur l'échafaud j'ai déjà mon panier de tomate pret à être lancé.
  34. 2 points
    Déjà essaye d'avoir une orthographe plus correct, tu fais un CV donc ékrit pa com sa. De plus tes 4 réalisations restantes (tu as supprimé les 2 copies) sont quasillement identiques. Entre des copiés collés de launchers d'autres serveurs et tes propres (et encore on est pas sur) designs identiques je me demande si tu as pas un manque d'inspiration ce qui est gênant pour un designer.
  35. 2 points
    Ce que tu peux réaliser ? Tu n'as fais que de copier coller des trucs d'autres launchers et les revendre.
  36. 2 points
    Ya pas de arrête d'ailleurs pourquoi tu supprime ta copie du launcher d'Averfight ? Tu utilise exactement les mêmes boutons, le même fond. Une belle copie en 1 mot. Pour ceux qui veulent la preuve de la copie de Plutonia (la copie de celle d'Averfight était encore mieux mais il l'a supprimé): Son launcher: http://prntscr.com/fx4ehg Launcher Plutonia: http://prntscr.com/fx4fa0
  37. 2 points
  38. 2 points
    Bonsoir, je trouves que ce que tu fais est impec' Je vous reconseille ce gars !
  39. 1 point
    Présentation Bonjour à tous, je me présente ici en tant que Modélisateur 3D. J'espère que mes exemples de réalisations parleront d'elles-mêmes. Il y a des modèles datant de mes débuts. Je me suis consacré pleinement à la modélisation pendant plusieurs mois pour un projet personnel, je peux désormais proposer mes services et répondre à de nombreuses et/ou diverses demandes. Modèles Les modèles vont de la simple chope de bière jusqu'à la formule 1 en passant par le chihuahua. Dans mes réalisations je tente toujours de respecter une charte graphique en adéquation avec le style pixelisé de Minecraft. Merci de respecter ce choix et de ne pas me solliciter pour des modèles lisses. Armes Véhicules Mobilier Bestiaire Rémunération Elles seront rares les fois où je travaillerai des heures durant pour le plaisir, cependant des projets de longue haleine nécessitent parfois plus qu'une rémunération mais une réelle intégration à un processus de création. Pour le moment je pratiquerai un tarif arbitraire de 9€ de l'heure de travail. (sachant que pour des modèles à 600morceaux cela peut prendre 6-7heures, sans texture) Il y aura toujours moyen de négocier des forfaits. Merci de me contacter à mon adresse mail: folgansky1008@gmail.com en essayant de marquer "Modélisation" dans l'objet de votre message.
  40. 1 point
    Surtout qu'il ya une bonne communauté de programmeur dedans ^^
  41. 1 point
    Bonjour, bonsoir chers lecteurs, rapide message pour vous signaler une update du post initial. La vidéo tuto sortira d'ici 1 ou 2 semaines, avec la v2.0, en attendant la v1.0 vous permettra tout de même d'importer des .mdl, n'hésitez pas à poser vos questions, j'y répondrai =)
  42. 1 point
    Je comprends ta réaction vu que je critique tes "copains", tu dis ne pas faire partie de l'équipe mais tu n'es pas neutre dans l'histoire (et me dit pas le contraire tu es fondateur de noctalia avec exsize qui à "modifié" le site https://immunity-dev.fr/). Bref, moi j'arrive sur ce topic, je vois que des trucs vues 10 000 fois. Aujourd'hui quelqu'un qui ne connait pas un mot de Java peut faire tout ce qu'il y a dans les screens (car les sources tournent partout). Moi je me mets à la place du client qui veut un truc jamais fait nul part et un minimum complexe, est-ce que l'équipe "immunity-dev" peut le faire ? Aujourd'hui je vois ces screens, j'en déduis que cette équipe n'a rien fait de nouveau par rapport aux 600 autres devs qui savent piochers dans des sources existantes pour le faire. Dans cette histoire, je ne cherche pas à dévaloriser cette équipe, mais à dévaloriser les voleurs de sources des autres vrai développeurs. Ce qui est bon à savoir c'est juste si cette équipe peut réaliser du vrai code à la sueur de leurs fronts ? Après en effet j'y suis allé un peu fort et j'ai peut être porté un jugement trop hâtif, mais c'est là qu'on voit les "vrais" développeurs qui sont sûrs d'eux. Ps : 2 personnes s'amusent à se créer un compte pour mettre une réputation négative à tous mes messages http://prntscr.com/hubxlt http://prntscr.com/huby2h http://prntscr.com/huby7f
  43. 1 point
    Bonjour, On ne va pas te donner du code tout fait, mais on peut t'aider quand tu bloque. Tu sais coder en Java ? Si oui tu devrait pouvoir te débrouiller en comprenant les différentes méthodes dans les classes des minerais. Si non tu souhaite vraiment apprendre à modder ou c'est juste pour faire un serveur ? Si c'est le cas, prends le temps d'apprendre le java. Sinon essaye plutôt de trouver quelqu'un qui sait déjà coder et qui aurait envie de travailler pour ton serveur
  44. 1 point
  45. 1 point
    Développe ton CV, il est trop petit et non attréyant, tu peux y rajouter quelques images et peut être une présentation plus grosse de ce que tu sais faire et même de toi !
  46. 1 point
    On en parle du compte créé juste pour mettre ce commentaire ? De plus parler de launcher crack est interdit sur le forum.
  47. 1 point
  48. 1 point
    J'ai corrigé et appliquer ce que tu m'as dit comme j'ai pu, c'est un peu mieux ? Puis pour le double compte j'ai évoqué des choses interdites ici :(
  49. 1 point
    Et pour la grandeur de la bare de chargement c'est aussi un drawrect ?
  50. 1 point
    Si les réalisations sont à 100% de lui, et qu'il ne fait que reproduire pour vendre, c'est le client qui fait le choix, je vois pas trop l'importance de le dégommer sur la place public alors que le but d'un CV c'est que les gens contactent SI ca leur convient. Enfin bref, certes c'est pas pro et très joliejolie de piquer les idées ailleurs mais pour moi, de la à dire inadmissible, enfin bref, si le gars ca lui plait pourquoi lui refuser ?
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