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  1. 1 point
    Minecraft Open Mapping net.minecraft.block Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.Tout partage implique que vous citiez l'auteur original. L’œuvre doit être partagée dans les mêmes conditions. [INTRODUCTION] Minecraft Open Mapping est un projet que j'ai débuté ce étant bloqué par des contraintes techniques pour la réalisation de mon projet personnel, et ayant besoin d'un code source entièrement complet et documenté. Le principe de Minecraft Open Mapping (abrégé en MoM) est simple, il a pour objectif de décoder, documenter, créer des mappings du code source de Minecraft optimaux pour la réalisation d'un projet moddé avec le Minecraft Coder Pack, à la fin du projet le code source sera disponible via des patchs avec tout ce qu'il faudra savoir. Il est également le précurseur d'un autre projet destiné à remplacer Optifine et optimiser le code source par des principes d'optimisation draconiens... vous en verrez plus d'ici quelques temps. Ce projet n'a pas encore de nom mais sera publié d'ici quelques mois. C'est un projet communautaire qui nécessite la participation de développeurs de tout horizons pour arriver à l'objectif que nous nous serons fixés. Quand nos objectifs seront atteints, la communauté d'Ironcraft et ses utilisateurs en ressortiront avec plus de savoir, plus de connaissances et aurons avancés. Le projet sera distribué selon l'optique Open-Source. Le principe est vraiment de communiquer le savoir et de le vulgariser pour rendre le monde meilleur. Vous souhaitez nous aider à arriver à atteindre cet objectif ? Et bien continuez de lire les paragraphes ci-dessous. A tout de suite ! [PRÉ-REQUIS] Vous avez déjà besoin : Vous devriez également prendre les sources 1.6.4 et les sources 1.8, 1.9 et 1.10. Les versions récentes de MCP sont dotées de mappings à jours mais pas du code de la version 1.7.10, quand à la version 1.6.4 elle comporte du code plus proche de celui de la 1.7.10, mais vous verrez cela d'ici très peu de temps. Les liens de téléchargements de MCP sont ci-dessous. MCP 1.7.10 (v908) : http://www.modcoderpack.com/website/sites/default/files/releases/mcp908.zip MCP 1.8+ (v910+): http://www.modcoderpack.com/website/sites/default/files/releases/mcp910.zip MCP 1.6.4- (v811-) : http://www.modcoderpack.com/website/sites/default/files/releases/mcp811.zip Vous aurez également besoin de votre IDE favori, voici les plus connus. Eclipse : https://eclipse.org/ IntelliJ IDEA : https://www.jetbrains.com/idea/ NetBeans : https://netbeans.org/downloads/ Vous aurez également besoin d'un cerveau humain en fonctionnement normal et d'une logique dans vos réflexions. Si vous ne pensez pas correspondre à cette description veuillez quitter cette page et revenir dans 30 ans. Des bases en Java sont évidemment obligatoires et des connaissances en Minecraft également. Il vous sera conseillé de créer un dossier dans lequel sera stocké toutes les versions de MCP décompilées. Vous pouvez le nommer Minecraft Open Mapping. Si vous souhaitez être au plus proche de ce projet la proposition ci-dessus est à réfléchir pour une meilleure organisation. Quand vous aurez un dossier contenant toutes les versions de MCP décompilées vous allez pouvoir commencer. C'est à partir de ce moment que cela va devenir intéressant, alors accrochez-vous. La partie communautaire d'un projet est très importante et c'est pour cette raison qu'une conversation Skype est disponible afin de coordonner vos connaissances. [REGLES] Il faut utiliser MCPBot (MCPBot) 1er Field : Explicitée voulue. func_150495_a --> getDigResourcePath func_150495_a --> getBreakSound 1er Param : Les In c'est le mal. p_149682_0_ --> blockIn p_149682_0_ --> block field_150035_a --> workbenchIconTop field_150034_b --> workbenchIconFront field_150096_a --> woodType [SOMMAIRE] https://docs.google.com/document/d/1v4ClwdqzrhIXDoSxljmubgX6skBNRsAWTbFOzfghpjQ/edit?usp=sharing [EQUIPE] Tout bon projet mérite d'avoir une bonne équipe dotée de ses points forts pour l'animer. Et c'est pour cette raison que nous avons besoin de personnes ayant une expérience dans le code source de Minecraft et du Java pour évoluer. Il n'y à pas de chef, seulement des leaders, le projet est Open-Source, le fruit de notre travail sera redistribué gratuitement. Mehdirauch : Je suis celui qui a eu l'idée de la création de ce projet, mais je n'en suis pas moins supérieur à vous, bien loin de moi cette idée. Je propose une idée, ce sera à vous de décider qui sera celui ou celle qui s'occupera de représenter le projet ou non. Si vous désirez faire des élections démocratiques vous pourrez toujours en faire, et le peuple d'Ironcraft aura le pouvoir. J'invite tout ceux qui ont de l'expérience sur Minecraft, ont de la logique, de la motivation et une passion effrénée pour Minecraft, le Java, et l'Informatique à me contacter sur les réseaux sociaux ou par message privés. Vous souhaitez aider le projet à avancer et figurer dans ce staff ? Contactez-moi afin de prendre connaissance ! [AVANCEMENT] 20/08/2016 - 17h38 : Réécriture du sujet. 23/08/2016 - 18h03 : Réinitialisation du sujet. 26/08/2016 - 10h50 : net.minecraft.block.
  2. 1 point
    Minecraft Omega (MCO) Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas dUtilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 non transposé . Tout partage implique que vous citiez l'auteur original. [INTRODUCTION] Vous vous demandez certainement quel est ce projet. Et si c'est le cas vous avez raison. Pour faire très simple, c'est le stade ultime de plusieurs projets précédemment créés depuis 4 ans, de Minecraft 2.0, à MC2, à MC2-Core. Minecraft Omega ce sont des années de réflexions pour trouver la façon de révolutionner Minecraft. Minecraft Omega, abrégé en MCO si vous le souhaitez est très compliqué à définir... Pour faire simple et en dévoiler le moins possible, il s'agit d'un mouvement de changement apportant des nouveaux concepts philosophiques, politiques au jeu vidéo. Mais également et surtout une porte ouverte à tout les futurs créateurs, à tout les jeunes de notre génération et de celles à venir. Très énigmatique je vous l'accorde mais pour rester sobre il est plus pratique d'en garder le moins possible. Minecraft Omega est l’œuvre de mon perfectionnisme à toute épreuve. Minecraft Omega comportera plusieurs couches (layers, ou parties), son noyau (core, kernel, coeur) est la première partie et sera disposé d'une API permettant une modulation de la surcouche de code au-dessus, une gestion complète de la documentation, des valeurs, ou de tout ce qui est déclaré est impératif avant de passer au stade à venir. Mais lisez-donc les chapitres suivants afin d'avoir un bref aperçu de comment va se dérouler mon plan. [SOMMAIRE] 1] - Phase 1 2] - Phase 2 3] - Phase 3 1] - Phase 1 La Phase 1 de ce projet est le nettoyage, pour créer un jeu vidéo ou pour créer sur un projet il faut qu'il ait des bases solides et une documentation optimale. Le projet Minecraft Open Mapping (MoM) sert à cela, c'est la partie Open-Source du projet. Lorsque d'une documentation sera complète nous passerons à la Phase 2. 2] - Phase 2 La Phase 2 de ce projet est l'optimisation, et la gestion des données et des informations. La partie 2 est en lien avec MoM mais ne fait pas partie intégrante de ce dernier. Comme vous le savez OptiFine permet un gain de performance énorme au jeu vidéo Minecraft mais en réalité il ne fait que supprimer des fonctionnalités ou diminuer ces dernières afin d'avoir un gain. Il n'y à quasiment que du gain venant de l'absence de quelque chose. La Phase 2 consistera à l'optimisation Client et Serveur du jeu afin de consommer le moins possible. De cette façon nous ménagerons les composants de nos machines, nécessitant des composants et ressources naturelles rares et de l'électricité pour leur fonctionnement et leur fabrication. Car c'est aussi ça Minecraft Omega, un comportement responsable pour améliorer le monde réel. Les apports de la Phase 2 feront retourner OptiFine à l'oubli tellement le gain sera visible. Le principe d'optimisation sera dévoilé au grand jour quand la Phase 1 sera terminée. Lorsque que l'optimisation sera terminée nous pourrons commencer la partie la plus intéressante du projet, la Phase 3. 3] - Phase 3 La Phase 3 de ce projet est la partie la plus intéressante, il s'agit de la partie ou intervient la créativité. Des fonctionnalités seront réalisés pour créer le bac à sable parfait. Je ne peut pas encore décrire quelles sont ces fonctionnalités car il me faudrait un Wiki entier pour tout expliquer, cependant il y aura une API, un Store, une personnalisation sans précédent dans l'univers du jeu vidéo et une ouverture comme jamais vu. Si la Phase 3 est atteinte le monde du jeu vidéo, de l'informatique et de Minecraft risque de ne pas s'en remettre. De nombreuses informations seront apportés au fur et à mesure de l'avancement de MoM. En attendant rendez-vous sur ce sujet pour avoir les avancés du projet Minecraft Omega ! Merci d'avoir pris le temps de lire ce sujet et à bientôt pour de prochaines informations. Mehdirauch.
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